L’évènement qui met en relation tout l’univers du hacking avec les professionnels de l’IT revient en juin 2015 pour une 5ème édition orchestrée par Sysdream.
Hack In Paris de retour

Pour l’occasion, pas moins de 13 sessions de formation sur 3 jours et 16 conférences dont 2 keynotes ont été prévues par l’organisation pour satisfaire toute la curiosité des invités concernant les nouvelles tendances décryptées et analysées par des experts de la sécurité IT et du hacking.
La première keynote du jeudi 18 juin sobrement intitulée « Analogue Network Security » sera présentée par Winn Schwartau. L’expert de la cyber-sécurité connu pour ses apparitions à la convention Defcon va essayer d’appliquer une pensée analogue à notre monde digital pour en tirer des enseignements. Il résume dans sa présentation sur le site de HiP que « Pour ceux qui croient que le digital est Dieu, je vais essayer de vous montrer les erreurs de votre raisonnement. Ou au moins, vous présenter une autre façon de voir votre réseau ».
La seconde Keynote sera présentée le vendredi 19 juin par le consultant et chercheur allemand Thomas Roth spécialisé dans les domaines du paiement sécurisé, de la TrustZone et des communications protégées. La conférence « Attacking secure communication : The (Sad) state of encrypted messaging » portera sur « les problèmes cryptographiques, les bugs embarrassants de mise en marche, l’expérience de la divulgation de ces vulnérabilités à des projets concernés et les changements qui doivent être apportés afin d’assurer une communication confortable et privée ».
Du côté des formations, des professionnels de l’IT auront pour objectif de faire découvrir et progresser les compétences des participants sur des sujets comme le langage python au profit du hacking, l’exploitation des applications iOS, le hacking d’applications web ou encore la maîtrise de Burp Suite Pro.
Les formations se tiendront du 15 au 17 juin au 14 place Marie-Jeanne Bassot à Levallois-Perret (92300) alors que la partie conférence aura lieu le 18 et 19 juin à l’Académie Fratellini au 1-9 rue des Cheminots, 93210 La Pleine Saint-Denis.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
