Un internaute vient d’être condamné par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) à payer une amende de 300 euros dont 150 euros avec sursis.
Hadopi : Une première condamnation à 150 euros

Il lui est reproché de ne pas avoir sécurisé sa ligne malgré les avertissements envoyés par l’instance. La femme de cet internaute a reconnu avoir téléchargé deux titres de la chanteuse Rihanna. Le Tribunal de Belfort a donc condamné le titulaire de la ligne.
Hadopi
La Commission de protection des droits (CPD), bras armé d’Hadopi, a annoncé lundi avoir adressé 1 150 000 premières recommandations et 100 000 en deuxième phase. « Pour 95% des internautes qui ont reçu une recommandation de l’Hadopi, on ne constate pas de nouveaux faits illicites », a indiqué Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la CPD.
Actuellement, 340 dossiers en sont néanmoins au stade du troisième avertissement et 14 ont été transmis aux Parquets. Il faut donc s’attendre à voir prochainement de nouvelles condamnations.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.