Hardis dévoile une nouvelle plateforme de Cloud Computing. Évolution de l'offre d'infogérance du groupe, le Cloud privé Hardis a notamment pour vocation d'accueillir, héberger et gérer les solutions d'éditeurs français indépendants souhaitant transformer leurs logiciels en solutions SaaS.
Elle repose sur les technologies matérielles et logicielles IBM, ainsi que sur les solutions de virtualisation VMware.
Hardis a, en 2001, basculé ses propres solutions Reflex (logistique) et Saphyr (paie) en mode ASP, puis en SaaS. Aujourd’hui, le groupe s’appuie sur cette expertise et ses retours d’expérience pour accompagner les éditeurs qui souhaitent proposer leurs solutions en mode SaaS et construire avec eux leur propre démarche.
L’approche commence par une étude d’opportunité, pour s’assurer de la pertinence et de l’intérêt du modèle SaaS pour les solutions à basculer. Dans un second temps, les équipes Hardis étudient, en partenariat avec l’éditeur, la faisabilité technique du projet, afin de déterminer la stratégie de déploiement.
L’offre comprend également l’hébergement des solutions. Elle s’appuie en outre sur une infrastructure de trois datacenters basés en France.
Plus d’informations : Hardis
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 24 février 2011