Hardis dévoile une nouvelle plateforme de Cloud Computing. Évolution de l'offre d'infogérance du groupe, le Cloud privé Hardis a notamment pour vocation d'accueillir, héberger et gérer les solutions d'éditeurs français indépendants souhaitant transformer leurs logiciels en solutions SaaS.
Elle repose sur les technologies matérielles et logicielles IBM, ainsi que sur les solutions de virtualisation VMware.
Hardis a, en 2001, basculé ses propres solutions Reflex (logistique) et Saphyr (paie) en mode ASP, puis en SaaS. Aujourd’hui, le groupe s’appuie sur cette expertise et ses retours d’expérience pour accompagner les éditeurs qui souhaitent proposer leurs solutions en mode SaaS et construire avec eux leur propre démarche.
L’approche commence par une étude d’opportunité, pour s’assurer de la pertinence et de l’intérêt du modèle SaaS pour les solutions à basculer. Dans un second temps, les équipes Hardis étudient, en partenariat avec l’éditeur, la faisabilité technique du projet, afin de déterminer la stratégie de déploiement.
L’offre comprend également l’hébergement des solutions. Elle s’appuie en outre sur une infrastructure de trois datacenters basés en France.
Plus d’informations : Hardis
Téléchargez cette ressource
Rapport Forrester sur les solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS)
Dans cette évaluation, basée sur 21 critères, Forrester Consulting étudie, analyse et note les fournisseurs de solutions de sécurité des charges de travail cloud (CWS). Ce rapport détaille le positionnement de chacun de ces fournisseurs pour aider les professionnels de la sécurité et de la gestion des risques (S&R) à adopter les solutions adaptées à leurs besoins.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 24 février 2011