> Tech > Hardis lance une plateforme Cloud

Hardis lance une plateforme Cloud

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2011
email

Hardis dévoile une nouvelle plateforme de Cloud Computing. Évolution de l'offre d'infogérance du groupe, le Cloud privé Hardis a notamment pour vocation d'accueillir, héberger et gérer les solutions d'éditeurs français indépendants souhaitant transformer leurs logiciels en solutions SaaS.

Elle repose sur les technologies matérielles et logicielles IBM, ainsi que sur les solutions de virtualisation VMware.

Hardis lance une plateforme Cloud

Hardis a, en 2001, basculé ses propres solutions Reflex (logistique) et Saphyr (paie) en mode ASP, puis en SaaS. Aujourd’hui, le groupe s’appuie sur cette expertise et ses retours d’expérience pour accompagner les éditeurs qui souhaitent proposer leurs solutions en mode SaaS et construire avec eux leur propre démarche.

L’approche commence par une étude d’opportunité, pour s’assurer de la pertinence et de l’intérêt du modèle SaaS pour les solutions à basculer. Dans un second temps, les équipes Hardis étudient, en partenariat avec l’éditeur, la faisabilité technique du projet, afin de déterminer la stratégie de déploiement.

L’offre comprend également l’hébergement des solutions. Elle s’appuie en outre sur une infrastructure de trois datacenters basés en France.

Plus d’informations : Hardis

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Endpoint Security : Guide de Mise en œuvre

Détournement d’applications légitimes, élévation de privilèges, logiciels malveillants furtifs : comment les solutions de Endpoint Security permettent elles de faire face aux nouvelles techniques d'attaques complexes ? Découvrez, dans ce Guide Endpoint Security, les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 février 2011