> Tech > L’heure de la retraite pour Paul Otellini

L’heure de la retraite pour Paul Otellini

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 21 novembre 2012

Après une longue carrière de 40 années passées au sein d’Intel, Paul Otellini vient d’annoncer qu’il quittera ses fonctions de Président-Directeur Général au mois de mai prochain.

L’heure de la retraite pour Paul Otellini

Il consacrera les six prochains mois à préparer sa succession à la tête du principal fabricant mondial de processeurs.

Nommé à la plus haute fonction en 2005, Paul Otellini aura donc dirigé l’entreprise pendant 8 ans. Le conseil d’administration a tenu à saluer les « innombrables contributions » de celui qui n’est que le cinquième CEO depuis la création de la société en 1968. L’ère Otellini a notamment vu l’entreprise générer 107 milliards de dollars de trésorerie et verser 23,5 milliards de dividendes. Le chiffre d’affaires est quant à lui passer de 38,8 milliards de dollars à 54 milliards.

Ce n’est toutefois pas tout à fait la fin pour Paul Otellini qui poursuivre l’aventure en conservant un rôle de conseiller envers la future nouvelle direction. Intel précise que le processus de recrutement sera ouvert au personnel interne et aux candidatures externes.

Et le prochain Président aura fort à faire dans un marché marqué par la chute des ventes de PC et par la rude concurrence menée par ARM sur le segment des terminaux mobiles.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 Tenant Resilience

Microsoft 365 Tenant Resilience

Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech