Après une longue carrière de 40 années passées au sein d’Intel, Paul Otellini vient d’annoncer qu’il quittera ses fonctions de Président-Directeur Général au mois de mai prochain.
L’heure de la retraite pour Paul Otellini

Il consacrera les six prochains mois à préparer sa succession à la tête du principal fabricant mondial de processeurs.
Nommé à la plus haute fonction en 2005, Paul Otellini aura donc dirigé l’entreprise pendant 8 ans. Le conseil d’administration a tenu à saluer les « innombrables contributions » de celui qui n’est que le cinquième CEO depuis la création de la société en 1968. L’ère Otellini a notamment vu l’entreprise générer 107 milliards de dollars de trésorerie et verser 23,5 milliards de dividendes. Le chiffre d’affaires est quant à lui passer de 38,8 milliards de dollars à 54 milliards.
Ce n’est toutefois pas tout à fait la fin pour Paul Otellini qui poursuivre l’aventure en conservant un rôle de conseiller envers la future nouvelle direction. Intel précise que le processus de recrutement sera ouvert au personnel interne et aux candidatures externes.
Et le prochain Président aura fort à faire dans un marché marqué par la chute des ventes de PC et par la rude concurrence menée par ARM sur le segment des terminaux mobiles.
Téléchargez cette ressource

10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Accessibilité numérique : l’impact des nouveaux design systems iOS et Android sur l’expérience utilisateur mobile
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
