> Tech > HP annonce un commutateur intégrant le standard IEEE

HP annonce un commutateur intégrant le standard IEEE

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 janvier 2011
email

HP présente ses premiers produits basés sur le nouveau standard Ethernet à haute efficacité énergétique.

La société annonce un coût total de possession réduit de 51 % pour les futurs clients.

HP annonce un commutateur intégrant le standard IEEE

L’IEEE (IEEE 802.3az) réduit la consommation électrique des équipements informatiques en l’ajustant automatiquement en fonction du trafic réseau effectif entre les commutateurs et les autres équipements connectés au réseau et ce, en temps réel.

En phase d’activité réduite, les équipements supportant le standard Ethernet à haute efficacité énergétique de l’IEEE entrent dans un mode de veille consommant moins d’énergie que s’ils se contentaient de fonctionner au ralenti en maintenant leur pleine puissance de calcul. Ce mode de veille permet néanmoins aux appareils connectés de rétablir leur connexion instantanément dès que reprennent les transactions. Un mécanisme qui permet d’obtenir des économies d’énergie significatives par rapport aux commutateurs conventionnels qui n’assurent qu’une corrélation limitée entre consommation d’énergie et trafic réseau.

Les nouveaux modules HP E-Series ZL sont les premiers commutateurs supportant ce standard. Ils passeront donc automatiquement dans un mode de veille – tout comme les équipements qui y seront connectés – en l’absence de trafic réseau.

A l’avenir, ce nouveau standard de l’IEEE sera mis en œuvre dans de nombreux matériels, depuis les serveurs jusqu’aux ordinateurs portables en passant par les points d’accès sans fil.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 07 janvier 2011