> Tech > HP et EDF Optimal Solutions s’associent pour proposer une solution éco-efficace

HP et EDF Optimal Solutions s’associent pour proposer une solution éco-efficace

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les entreprises sont confrontées à une hausse de leur besoin énergétique et de leur impact environnemental. Elles veulent que leur Datacenter soit à la fois performant et fiable tout en ayant une consommation électrique qui puisse être maîtrisée. 

C’est pour cela que HP, acteur majeur du secteur de l’informatique, et EDF Optimal Solutions, acteur majeur dans le domaine des énergies, se sont associés.
Ils proposent une solution innovante de Datacenter « clé en main » et éco-efficace. Et la cerise sur le gâteau, cette solution est disponible en six mois, voire moins. 

Ainsi, ces deux leaders proposent une approche différente et unique : un Datacenter intégré qui comprend les équipements informatiques et les infrastructures d’accueil et les services.
De plus, ils proposent un interlocuteur unique et une maîtrise de bout en bout de chaîne afin de fournir, en 6 mois !, des Datacenter modulables, écologiques, performants, sûrs et prêt à l’emploi. Ces deux sociétés offrent ainsi à leurs clients des solutions techniques innovantes : le Datacenter en container, appelé POD (Performance Optimized Datacenter) HP, des services d’installation, de paramétrage et de support HP sur les infrastructures informatiques, et la réalisation des installations d’alimentation électrique et de refroidissement fiable et optimisées sur le plan énergétique par EDF Optimal Solutions.

Le POD : toute la technologie HP, économe, écologique et facile à déployer

Le POD est fait pour les entreprises qui désirent augmenter leurs infrastructures informatiques dans un court délai. C’est un véritable Datacenter haute densité (jusqu’à 3500 nœuds de serveurs c’est-à-dire équivalent d’un Datacenter de 400 m²) qui coûte vingt fois mois qu’un Datacenter classique.
Son efficacité énergétique a un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1,25 seulement, il est donc optimisé de manière à ne consommer que 25% d’énergie électrique en dehors de celle des équipements informatiques.
Il est disponible en deux tailles, 6 ou 12m et peut être livré vide ou équipé.
Pour les DSI, c’est le Datacenter de l’avenir. 

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010