HP a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre.
HP profite de la fin de XP

L’entreprise affiche une hausse de 1 % de ses revenus par rapport à l’année précédente, avec 27,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Et la division « Personal Systems », qui commercialise les ordinateurs de bureau et les portables, y est pour beaucoup avec une hausse de 12 % de ses revenus.
Entre le 1er mai et le 31 juillet, HP a écoulé 13 % de PC de plus que sur la même période en 2013, générant ainsi 8,6 milliards de dollars de revenus. Une petite embellie donc sur le marché déclinant du PC, qui s’explique notamment par les modernisations de parc réalisées dans les entreprises suite à la fin de support de Windows XP en avril dernier.
La division « Enterprise Group » qui regroupe les infrastructures IT professionnelles (serveurs, stockage, réseaux,…) est elle aussi en hausse (+2 %) alors que l’impression (-4 %), les services aux entreprises (-2 %) et les logiciels (-5 %) enregistrent tous une baisse d’activité.
HP enregistre par ailleurs une baisse de 29 % de son bénéfice, passant de 1,39 milliard au troisième trimestre 2013 à 985 millions cette année.
(((IMG7058)))
Résultats du troisième trimestre 2014 de HP.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
