> Tech > HP : un questionnaire pour fixer les investissements prioritaires

HP : un questionnaire pour fixer les investissements prioritaires

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2010
email

HP veut aider les décideurs informatiques… à décider.

L’entreprise américaine vient de dévoiler un nouvel outil visant à aider les DSI à déterminer leurs priorités technologiques. Nommé HP Business Outcome Dynamics Assesment, il prend la forme d’un questionnaire, à remplir directement en ligne.

HP : un questionnaire pour fixer les investissements prioritaires

« Pour saisir la philosophie et la personnalité de l’entreprise, nous nous basons sur trois différents critères » explique HP.

La productivité de l’entreprise, des benchmarks sur la sécurité et la flexibilité des infrastructures sont donc évalués. Une comparaison est ensuite effectuée avec les pertes et profits des leaders de l’industrie. « Déterminer les bonnes priorités informatiques est primordiales pour réaliser les objectifs de l’entreprise » affirme David Gee, vice-president HP Enterprise Services.

Le résultat fournit à l’entreprise un profil correspondant à la façon dont elle gère chacun de ces trois domaines. Huit ont été prédéterminés par HP (Customer Centric, Steady Centrist, Watchful Galvanizers, Deliberate Navigators, Constant Evolvers, Protective Pioneer, Revenue Centric, Compliance Centric).

Alors que l’entreprise « Constant Evolvers » se démarquera par son attachement à l’innovation, la « revenue centric cherchera un équilibre entre business et sécurité. Le point de mire de l’outil commun à l’ensemble des profils étant l’optimisation du ROI et des priorités en matière d’investissements. A noter qu’il n’existe pas de profil idéal. Après analyse des sociétés, HP s’est en effet aperçu qu’en matière de croissance et de bénéfices, aucun des huit ne surpassait les autres.

Derrière ce questionnaire se cache une enquête préalable, réalisée par HP auprès de 350 CIO, et dont les résultats ont servi à définir les fameux profils.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 décembre 2010