> Tech > HP veut relancer l’impression jet d’encre dans les entreprises

HP veut relancer l’impression jet d’encre dans les entreprises

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 mars 2013
email

En 1988, HP mettait sur le marché sa première Deskjet.

HP veut relancer l’impression jet d’encre dans les entreprises

25 ans plus tard, les technologies d’impression ont depuis bien évolué et HP souhaite aujourd’hui redonner au jet d’encre une place dans les entreprises. Préférée par les professionnels pour son coût et sa rapidité d’impression, l’impression laser pourrait avoir trouvé un concurrent de taille avec la nouvelle gamme Officejet Pro Série X. Cette dernière intègre les innovations issues des machines haut de gamme dédiées au marché du design et du graphisme.

« Nous avons un gros travail d’évangélisation à faire, explique Julie Dang Tran, Directrice de la catégorie Impression d’HP France. Le marché professionnel s’oriente naturellement vers le laser. Nous voulons faire en sorte que les clients réfléchissent en termes d’usage et non de technologie ».

Principale nouveauté, l’utilisation de la technologie Page-wide. Désormais, la tête d’impression reste fixe et délivre les quatre couleurs simultanément pendant que la feuille se déplace. Un changement qui a permis à HP d’atteindre des vitesses record avec un rythme annoncé de 70 pages par minute contre 20 pages par minute en moyenne pour les imprimantes de ce type. Et pour ce qui est des temps de séchage de l’encre, HP utilise des cartouches d’encre pigmentée qui permettent d’obtenir un papier sec en sortie d’imprimante.

(((IMG5963)))
Le moteur d’impression Page-wide reste statique pendant le passage de la page.

Quatre machines sont actuellement disponibles à un tarif situé entre 400 et 900 euros. « Le deuxième intérêt majeur est le coût de la machine, affirme Julie Dang Tran. À l’usage, son coût est deux fois inférieur à celui du laser ». Comptez 63 euros pour la cartouche d’encre standard d’une capacité de 3 000 pages et 93 euros pour le format XL d’une capacité de 9 200 pages.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Multi Cloud

5 clés de supervision Multi Cloud

A l’heure du Software Defined Everything (SDx) la conception et l’exploitation de logiciels sont plus complexes que jamais, ce nouvel eBook décrit les éléments clés à prendre en compte lors de la transition vers les technologies, les plates-formes et les éléments logiciels modernes afin de tirer tout le potentiel des solutions Multi cloud d'entreprise.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 mars 2013