> Tech > IBM lance une application mobile pour faciliter le financement des projets IT

IBM lance une application mobile pour faciliter le financement des projets IT

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2013
email

Dans le cadre de son événement de rentrée SolutionsConnect, IBM dévoile Rapid Financing.

IBM lance une application mobile pour faciliter le financement des projets IT

Déjà disponible outre-Atlantique depuis la fin de l’année 2012, la nouvelle application mobile est destinée à ses commerciaux et partenaires. Celle-ci permet depuis un smartphone (iPhone, Android ou BlackBerry) d’accéder en quelques minutes à une solution de financement pour le projet du client. La proposition est issue d’IBM Global Financing (IGF), division bancaire du géant américain. L’application va permettre d’obtenir à tout moment un devis pour n’importe quel projet (matériel, logiciel, service,…) dont le montant est situé entre 4 000 euros et 500 000 euros. Les devis peuvent ensuite être édités sur place pour signature. Pour l’heure, aucune fonctionnalité de signature électronique n’a été incluse.

« La mission d’IGF est d’accompagner les projets avec des flux financiers en ligne avec les bénéfices apportés par le projet déployé », explique Annie Bellot-Gurlet, Directrice d’IGF. La banque est le premier financeur de projets informatiques dans le monde et dispose de 39 milliards de dollars d’actifs. « Ce soutien financier d’IBM a son écosystème mondial reflète cette réalité et permet d’éliminer de nombreuses contraintes financières et budgétaires auxquelles sont actuellement confrontées les entreprises et notamment les PME ».

Selon une étude publiée l’année dernière par Small Business Majority (lobby américain défendant les petites entreprises), 90 % des PME déclarent que l’accès au crédit constitue un problème et 61 % affirment qu’obtenir un prêt est plus difficile que quatre ans auparavant. En obtenant rapidement un devis d’IGF directement sur leur smartphone, les commerciaux et partenaires de Big Blue ont donc un argument supplémentaire à faire valoir pour réaliser la vente. Selon la responsable, ces derniers augmentent de 36 % leurs chances de remporter un contrat lorsqu’une solution de financement est intégrée à l’offre commerciale.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 28 août 2013