> Tech > IBM baisse le prix de son offre IaaS

IBM baisse le prix de son offre IaaS

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 septembre 2011
email

IBM annonce une baisse des prix de son offre IaaS (Infrastructure as a Service), IBM SmartCloud Entreprise.

Le tarif commence désormais à 0,07 euros par heure et sans engagement.

Par ailleurs, IBM offre à toute entreprise la possibilité d’essayer gratuitement ce service sur la période allant du 12 septembre au 11 novembre 2011. Elles pourront provisionner leurs machines virtuelles sur les Datacenters IBM SmartCloud situés en Allemagne, au Canada, au Japon et à Singapour sans frais et auront accès aux machines virtuelles 64-bit Copper et 32-bit Silver. Ces VMs comprennent les systèmes d’exploitation Linux (Red Hat ou Novell SUSE) et Microsoft Windows Server 2003/2008, les images contenant des applications IBM et un bloc de stockage (256 gigaoctets).

IBM possède aujourd’hui cinq centres Cloud (après avoir investi 38 millions de dollars dans l’ouverture du centre Cloud de Singapour) et onze laboratoires dédiés au Cloud dans le monde (USA, Royaume Uni, Chine, Inde, Corée, Japon, Irlande, Afrique du Sud, Brésil, Hong Kong et Singapour). En France, IBM a investi 300 millions de dollars dès 2009 pour l’ouverture de 10 datacenters hautement sécurisés.

Pour profiter de l’offre d’essai gratuite de l’IBM SmartCloud Enterprise : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 septembre 2011