> Tech > IBM capitalise sur Watson avec les nouveaux systèmes Power

IBM capitalise sur Watson avec les nouveaux systèmes Power

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 avril 2011
email

On le savait, IBM a bien l’intention de rentabiliser les investissements réalisés pour mettre au point Watson, le super-ordinateur mondialement connu pour avoir vaincu les champions du jeu Jeopardy.

Big Blue présente donc de nouveaux systèmes POWER7 avec des performances améliorées par l’intégration des technologies utilisées pour la conception de Watson : BladeCenter PS703 (16 cœurs) et PS704 (32 cœurs), serveur Power 750 express et cluster Power 755.

IBM capitalise sur Watson avec les nouveaux systèmes Power

IBM lance également une nouvelle console d’administration qui permet de gérer à la fois les serveurs et les lames avec une interface unique pour les ressources physiques et virtuelles.

L’entreprise américaine intègre par ailleurs à son portefeuille les technologies issues de l’acquisition en en fin d’année dernière de BLADE Network Technologies (BNT). Le commutateur BNT RackSwitch sera associé aux serveurs Power pour supporter les processus comme le cloud computing, les services financiers, le streaming vidéo, la recherche médicale et scientifique,…

Selon IDC IBM a accru son leadership sur le marché des serveurs UNIX au quatrième trimestre 2010, en s’appropriant 53,9 % des recettes sur ce segment, soit une hausse de 5,9 %. « Notre stratégie semble porter ses fruits puisque de plus en plus de clients optent pour les systèmes Power », déclare Tom Rosamilia, Directeur général des sytèmes Power et Z. « Seulement deux mois après avoir démontré publiquement l’avenir de l’informatique avec Watson et ses capacités avancées d’analyse et d’apprentissage, IBM surenchérit avec un bond dans les performances de ce système ».

Plus d’informations : IBM

À lire également sur iTPro.fr : Watson, l’IA qui a surpassé l’esprit humain

L’avenir de Watson, objet d’un symposium

Intéressé par les infrastructures Power Systems ? Visitez notre hub « Plus de puissance
pour la planète
» pour découvrir nos ressources éditoriales dédiées à ces solutions et technologies d’infrastructure d’information.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Migration Windows Server 2008

Guide de Migration Windows Server 2008

L’année 2019 marque la fin de vie de Windows Server 2008/2008 R2 et SQL Server 2008/2008 R2, deux briques très populaires dans l’offre Microsoft et largement adoptées en France par des entreprises de toute taille. Il y a urgence à étudier les solutions possibles, découvrez-les dans ce Guide Thématique.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 14 avril 2011