Le mainframe d’IBM a 50 ans cette année. IBM profite de l’occasion pour donner une nouvelle dimension à son concours « Master the Mainframe ».
IBM crée un championnat mondial de développement sur mainframe
Depuis 2005, ce concours a rassemblé plus de 68 000 étudiants issus 33 pays. Cette année et pour la toute première fois, IBM y ajoute une nouvelle catégorie : « IBM Master the Mainframe World Championship ».
Cette nouvelle compétition doit mettre en avant les atouts de la plateforme zEnterprise pour traiter les problèmes liés au Big Data, au Cloud ou encore à la sécurité et à la mobilité. Il regroupe les meilleurs étudiants d’universités internationales, qui ont déjà démontré des compétences techniques élevées dans le cadre de leur participation au concours dans leurs pays respectifs.
Sur les 20 000 étudiants qui ont participé sur les trois dernières années, seuls 44 issus de 22 pays différents ont été retenus pour participer à cette première édition du « Master the Mainframe World Championship ». Ils auront donc pour mission de développer des applications d’entreprise sur mainframe, qu’ils devront ensuite présenter devant un jury le 7 avril prochain à New-York. Le nom des gagnants sera ensuite dévoilé le lendemain, à l’occasion d’un événement célébrant les 50 ans de la plateforme IBM System/360.
La France a deux représentants en course, retenus parmi 347 candidats : Lola Rigaut-Luczak de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) et Alain Sanguinetti de Polytech Paris-UPMC.
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
