Le mainframe d’IBM a 50 ans cette année. IBM profite de l’occasion pour donner une nouvelle dimension à son concours « Master the Mainframe ».
IBM crée un championnat mondial de développement sur mainframe
Depuis 2005, ce concours a rassemblé plus de 68 000 étudiants issus 33 pays. Cette année et pour la toute première fois, IBM y ajoute une nouvelle catégorie : « IBM Master the Mainframe World Championship ».
Cette nouvelle compétition doit mettre en avant les atouts de la plateforme zEnterprise pour traiter les problèmes liés au Big Data, au Cloud ou encore à la sécurité et à la mobilité. Il regroupe les meilleurs étudiants d’universités internationales, qui ont déjà démontré des compétences techniques élevées dans le cadre de leur participation au concours dans leurs pays respectifs.
Sur les 20 000 étudiants qui ont participé sur les trois dernières années, seuls 44 issus de 22 pays différents ont été retenus pour participer à cette première édition du « Master the Mainframe World Championship ». Ils auront donc pour mission de développer des applications d’entreprise sur mainframe, qu’ils devront ensuite présenter devant un jury le 7 avril prochain à New-York. Le nom des gagnants sera ensuite dévoilé le lendemain, à l’occasion d’un événement célébrant les 50 ans de la plateforme IBM System/360.
La France a deux représentants en course, retenus parmi 347 candidats : Lola Rigaut-Luczak de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) et Alain Sanguinetti de Polytech Paris-UPMC.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Top 5 des technologies à suivre en 2025 et au-delà !
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix
- L’ingénierie sociale utilisée pour les cyberattaques visant la supplychain
- Garantir la performance et la fiabilité des modèles de Machine Learning en production : le rôle central des sources de données et des feature stores
- Prédictions Cybersécurité, IA & Quantique en 2025