> Tech > IBM crée un championnat mondial de développement sur mainframe

IBM crée un championnat mondial de développement sur mainframe

Tech - Par Laurence Charles - Publié le 05 mars 2014
email

Le mainframe d’IBM a 50 ans cette année. IBM profite de l’occasion pour donner une nouvelle dimension à son concours « Master the Mainframe ».

IBM crée un championnat mondial de développement sur mainframe

Depuis 2005, ce concours a rassemblé plus de 68 000 étudiants issus 33 pays. Cette année et pour la toute première fois, IBM y ajoute une nouvelle catégorie : « IBM Master the Mainframe World Championship ».

Cette nouvelle compétition doit mettre en avant les atouts de la plateforme zEnterprise pour traiter les problèmes liés au Big Data, au Cloud ou encore à la sécurité et à la mobilité. Il regroupe les meilleurs étudiants d’universités internationales, qui ont déjà démontré des compétences techniques élevées dans le cadre de leur participation au concours dans leurs pays respectifs.

Sur les 20 000 étudiants qui ont participé sur les trois dernières années, seuls 44 issus de 22 pays différents ont été retenus pour participer à cette première édition du « Master the Mainframe World Championship ». Ils auront donc pour mission de développer des applications d’entreprise sur mainframe, qu’ils devront ensuite présenter devant un jury le 7 avril prochain à New-York. Le nom des gagnants sera ensuite dévoilé le lendemain, à l’occasion d’un événement célébrant les 50 ans de la plateforme IBM System/360.

La France a deux représentants en course, retenus parmi 347 candidats : Lola Rigaut-Luczak de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne) et Alain Sanguinetti de Polytech Paris-UPMC.

Téléchargez cette ressource

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Guide de technologie 5G pour l’entreprise

Le livre blanc "The Big Book of Enterprise 5G" vous fournit les informations stratégiques dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées et préparer votre entreprise à prospérer dans l'ère de la 5G. Cradlepoint, part of Ericsson est le leader mondial des solutions de réseau sans fil 4G LTE et 5G fournies via le cloud. Connectez vos employés, lieux et objets avec la 4G LTE et la 5G pour un WAN sans fil d'entreprise.

Tech - Par Laurence Charles - Publié le 05 mars 2014