Big Blue a mis à jour sa plateforme sociale Connections.
IBM Connections 4 est disponible
Cette quatrième version ajoute notamment des fonctionnalités d’analyse et un nouvel « Activity Stream ».
Disponible en version cloud ou on-premise, ce dernier permettra d’agréger dans un flux d’actualité unique toutes les nouveautés issues des différents outils de Connections : Blogs, wikis, forums, communautés, profils ou encore microblogging. Des informations pourront également être récupérées à partir d’autres réseaux sociaux comme des statuts Facebook ou des messages Twitter, mais également d’applications métiers comme SAP.
IBM Connections 4 est disponible
IBM Connections intègrent également les messageries les plus utilisées en entreprises comme Lotus Sametime ou Microsoft Exchange afin de permettre à l’utilisateur de consulter sa messagerie en conservant le contexte du réseau social, comme le profil de l’expéditeur ou ses derniers documents partagés. IBM n’oublie pas les problématiques de mobilité avec Connections 4 qui pourra être utilisé via des applications iOS, Android et Windows Phone.
Sur la partie analyse, Connections permet d’extraire et d’analyser toutes les données issues de la plateforme (retours clients, tendances du marchés, avis des salariés,..) pour en tirer des enseignements sur les processus business et accélérer la prise de décision grâce à des remontées d’informations en temps réel.
Selon Forrester, le marché des applications sociales d’entreprises devrait connaître une croissance de 61 % d’ici 2016. Des chiffres appuyés par l’étude IBM réalisée auprès de 1 700 CMO (Chief Marketing Officers), dont 82 % ont indiqué vouloir augmenter leur utilisation des médias sociaux dans les trois à cinq prochaines années.
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Infrastructures IT : 5 leviers concrets pour éviter les impasses technologiques
- Top 6 des priorités des DSI en 2026
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
