> Tech > IBM Connections gère la conformité des réseaux sociaux en entreprise

IBM Connections gère la conformité des réseaux sociaux en entreprise

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 juin 2011
email

L’utilisation des réseaux sociaux dans l’environnement de travail se généralise.

D’après l'étude CIO Study IBM de 2011, 55% des CIO prévoient d’investir dans la collaboration et les réseaux sociaux pour renforcer la compétitivité de leur entreprise ces cinq prochaines années.

IBM Connections gère la conformité des réseaux sociaux en entreprise

Ils sont 77% à rechercher à transformer leurs processus de collaboration interne dans les trois à cinq ans. Selon IDC, le marché des plateformes de réseaux sociaux devrait croître de presque 2 milliards de dollars dans le monde d’ici à 2014. Il pesait déjà 500 millions de dollars en 2010 en croissance de 31.9%.

IBM tire donc les conclusions qui s’imposent et met sur le marché la version 3.01 de sa plateforme de réseau social, permettant aux entreprises de suivre les données sur ces réseaux en temps réel. Avec «IBM Connections» l’information est recherchée, analysée et répertoriée automatiquement et immédiatement. Elle peut être extraite des conversations, des posts et des fichiers au moment même de leur diffusion sur le réseau. La plateforme offre la capacité aux managers ou éditeurs de revoir la conformité des contenus vis-à-vis de la réglementation avant leurs publications sur le réseau social.

Ainsi les entreprises pourront mieux répondre aux exigences réglementaires tout en bénéficiant des informations des nombreuses communautés sur les réseaux sociaux, à la vitesse des interactions sur les réseaux sociaux. Cette solution aide les sociétés à encadrer les usages des réseaux sociaux par leurs collaborateurs.

IBM prévoit d’enrichir son outil grâce à un partenariat avec la société Actiance qui permettrait d’intégrer ses capacités d’archivage des contenus des réseaux sociaux. Les logiciels d’Actiance sont  utilisés par 9 des 10 plus grandes banques des Etats-Unis et plus de 1600 organisations dans le monde pour la sécurité et la gestion de la conformité règlementaire des communications unifiées, Web 2.0 et des réseaux sociaux.

IBM Connections 3.01 est disponible sur site et dans le cloud.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 22 juin 2011