> Tech > IBM débloque 1 milliard de dollars pour les PME

IBM débloque 1 milliard de dollars pour les PME

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 septembre 2011
email

IBM annonce la mise à disposition sur les prochains 18 mois d’un montant d’un milliard de dollars de financement pour aider le crédit bancaire auprès des PME et des ETI.

L’objectif est de généraliser l’intégration des nouvelles technologies comme le Cloud ou le Business Analytics.

IBM débloque 1 milliard de dollars pour les PME

« Les challenges autour de la donnée (Big Data), pour en extraire les connaissances et mieux piloter les décisions de l’entreprise pour se développer sur de nouveaux marchés sont une priorité pour les PME », justifie Big Blue.

Ces financements, disponibles à des taux entre 0 % et 12 %, sont soumis à l’approbation d’IBM Global Financing et débutent à 5 000 euros.

Les PME et ETI en France représentent un total de 164 600 entreprises. Celles dont le nombre de salariés ne dépasse pas 1000 pourront s’adresser aux partenaires commerciaux d’IBM qui bénéficieront d’un outil en ligne pour générer les demandes de financement de projets et obtenir une réponse rapidement.

Cette offre concerne aussi bien l’achat de logiciels, de matériel ou de services. Les prêts ne sont en outre pas réservés à l’acquisition de technologies IBM, même si les taux seront évidemment plus avantageux pour les entreprises qui se fournissent chez Big Blue.

Plus d’informations : IBM

Tous les dossiers IBM sur iTPro.fr : IBM i célèbre ses 25 ans · iTPro.fr

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 13 septembre 2011