> Tech > IBM élargit sa logique « Smarter » au commerce

IBM élargit sa logique « Smarter » au commerce

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 mars 2011
email

Une nouvelle ligne de service de conseil fait son apparition au rayon « Smarter » chez IBM.

« Smarter Commerce » couvre les nouvelles façons pour les entreprises de vendre, s’approvisionner et fidéliser à l’ère du mobile et des réseaux sociaux.

IBM élargit sa logique « Smarter » au commerce

IBM estime le marché potentiel de ces nouvelles techniques commerciales à 70 milliards de dollars et souhaite donc fournir aux entreprises des conseils pour obtenir une analyse détaillée des enjeux du Smarter Commerce.
Deux nouveaux logiciels sont également lancés, afin de répondre à deux problématiques actuelles, à savoir les smartphones et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le premier contact d’un client avec un produit ou un service s’effectue dans 70 % des cas en ligne. Et sur les 2 milliards de personnes connectées à Internet, plus de 600 millions sont sur Facebook. A quoi s’ajoute l’explosion d’achats de mobiles, qui triple chaque année pour atteindre 119 milliards de dollars cette année.

2,5 milliards d’acquisitions

Big Blue exploite donc sa plate-forme WebSphere Commerce et s’appuie sur des solutions logicielles disponibles en mode licence ou dans le cloud, issues des acquisitions de Sterling Commerce, Unica et Coremetrics. Acquisitions pour lesquelles IBM a investi 2,5 millliards de dollars.

« Ce qui était vu comme un flux de marchandises des industriels vers les clients via une chaîne de distribution est devenu une boucle de retour d’information interactive, où consommateurs, producteurs, distributeurs, médias et marketeurs ont tous de nouveaux rôles à jouer », explique le géant américain.

Un nouveau logiciel d’analyse en mode cloud permet aux entreprises de gérer en temps réel la présence de leur marque sur ces media sociaux afin d’évaluer l’efficacité de nouveaux services ou produits, d’optimiser les campagnes de marketing, de proposer des initiatives commerciales en temps réel. Le second logiciel automatise la capacité de l’entreprise à assurer la communication et la promotion de nouveaux services et produits sur le web ou au travers des mobiles.

Plus d’informations : IBM

À lire également sur iTPro.fr : Pulse 2011 – IBM veut consolider le monde

Pulse 2011 – Du cloud en quelques secondes

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 17 mars 2011