> Tech > IBM, partenaire du Service Civique

IBM, partenaire du Service Civique

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 26 avril 2011
email

Big Blue a la fibre civique. L’Agence du Service Civique et IBM viennent de signer une convention de partenariat et de mécénat.

IBM accompagnera l’Agence dans son développement en lui apportant son expertise et ses technologies.

IBM, partenaire du Service Civique

La convention se décline selon trois axes :

– Innovation : IBM partagera son savoir-faire pour un usage innovant des nouvelles technologies, via du mécénat de compétences ;
– Insertion professionnelle : IBM s’engage à valoriser le Service Civique dans ses procédures de recrutement ;
– Handicap : IBM soutient l’Agence du Service Civique dans son projet de favoriser les conditions d’accès à une mission de Service Civique pour les jeunes en situation de handicap, tout en contribuant au volet formation et insertion professionnelle à l’issue des missions de Service Civique.

Afin de valoriser le Service Civique, le géant de l’informatique s’engage notamment à faire connaitre auprès de ses managers, collaborateurs et ressources humaines le Service Civique sous tous ses aspects.

Celui-ci offre aux jeunes de 16 à 25 ans l’opportunité de s’engager sur une mission d’intérêt général pendant 6 à 12 mois. En 2011, 15 000 jeunes pourront effectuer des missions dans ce cadre.

Plus d’informations : IBM

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Survie aux Incidents IT

Guide de Survie aux Incidents IT

Découvrez le Top 100 des termes essentiels à une communication claire et précise lors d'un incident informatique. Classés en fonction des 5 phases du cycle de vie des incidents, ce guide de survie exclusif a été créé pour améliorer la communication de crise des équipes IT. Un Must Have !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 26 avril 2011