Philippe Sajhau, Vice President Business Partner et Mid-market chez IBM France était à La Nouvelle Orléans pour suivre le PartnerWorld et recueillir les premiers retours de la trentaine d'entreprises françaises présentes. Il explique dans cet entretien vidéo la stratégie adoptée par Big Blue avec les programmes lancés pendant l'événement.
IBM Partner World 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »
« Smarter planet, smarter commerce, big data, tous ces nouveaux axes de développement réclament une intégration plus forte entre logiciel et matériel. L’idée des annonces qui ont été réalisées est de faire en sorte que les partenaires travaillent ensemble lorsqu’ils n’ont pas les compétences ou qu’ils s’ouvrent vers d’autres business », résume-t-il.
En augmentant les marges de ses partenaires, IBM espère les voir développer leur portfolio au profit de ses solutions. « Sur le marché, il reste quelques partenaires purement IBM mais la majorité est multiconstructeurs », reconnaît Philippe Sajhau. Et pas question pour le géant américain de laisser filer des partenaires qui génèrent chaque année 20 % de ses revenus.
Rendez-vous sur notre page spéciale pour tout savoir sur l’actualité de l’IBM PartnerWorld 2012.
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Simplifier la mise en réseau Cloud avec Aviatrix
- L’ingénierie sociale utilisée pour les cyberattaques visant la supplychain
- Garantir la performance et la fiabilité des modèles de Machine Learning en production : le rôle central des sources de données et des feature stores
- Prédictions Cybersécurité, IA & Quantique en 2025
- 5 tendances 2025 pour un virage technologique stratégique