> Tech > IBM PartnerWorld 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »

IBM PartnerWorld 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 mars 2012
email

Philippe Sajhau, Vice President Business Partner et Mid-market chez IBM France était à La Nouvelle Orléans pour suivre le PartnerWorld et recueillir les premiers retours de la trentaine d'entreprises françaises présentes. Il explique dans cet entretien vidéo la stratégie adoptée par Big Blue avec les programmes lancés pendant l'événement.

IBM PartnerWorld 2012 – « 20 % de notre business vient des partenaires »

« Smarter planet, smarter commerce, big data, tous ces nouveaux axes de développement réclament une intégration plus forte entre logiciel et matériel. L’idée des annonces qui ont été réalisées est de faire en sorte que les partenaires travaillent ensemble lorsqu’ils n’ont pas les compétences ou qu’ils s’ouvrent vers d’autres business », résume-t-il.

En augmentant les marges de ses partenaires, IBM espère les voir développer leur portfolio au profit de ses solutions. « Sur le marché, il reste quelques partenaires purement IBM mais la majorité est multiconstructeurs », reconnaît Philippe Sajhau. Et pas question pour le géant américain de laisser filer des partenaires qui génèrent chaque année 20 % de ses revenus.

Rendez-vous sur notre page spéciale pour tout savoir sur l’actualité de l’IBM PartnerWorld 2012.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Les 6 bonnes pratiques sur la protection des données

Nouveau Guide thématique à l’intention des Directions informatiques. La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître et d’ici 2025, ce chiffre aura quadruplé. Découvrez dans ce nouveau guide les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 mars 2012