> Tech > IBM PartnerWorld 2012 – Ginni Rometty cible les responsables marketing

IBM PartnerWorld 2012 – Ginni Rometty cible les responsables marketing

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 février 2012
email

Elle était attendue. Ginni Rometty, CEO d'IBM depuis le premier janvier, donnait à PartnerWorld une de ses premières interventions après deux mois passés à la tête de l'entreprise. Pendant ces quelques jours, elle s'est attachée à rencontrer une centaine de dirigeants d'entreprises.

IBM PartnerWorld 2012 – Ginni Rometty cible les responsables marketing

L’objectif était pour elle de recueillir leur vision d’une nouvelle ère informatique. « Nous allons assister à l’arrivée de la troisième génération informatique », explique-t-elle. « Après l’ère des systèmes de tabulation et des machines programmables, nous entrons dans l’ère de la machine apprenante ».

Ces machines, équipées de solutions d’analyse, vont pouvoir absorber de grandes quantités de données et en sortir une aide précieuse à la décision. Ginni Rometty ne manque pas à ce sujet de rappeler les capacités du superordinateur Watson dans ce domaine. Mais plus qu’une révolution technologique, c’est une refonte structurelle profonde que vont devoir gérer les entreprises. L’avènement du Big Data et des analyses prédictives qui en découlent vont donner plus de poids aux directions métiers, particulièrement marketing, dans la stratégie informatique de leur entreprise. La nouvelle CEO d’IBM incite ses partenaires à saisir cette opportunité. « Il faut toujours réinventer son business et de nouveaux clients vont émerger pour vous comme pour nous ». Au cours de ses réunions avec les CEO, une tendance s’est particulièrement dégagée : l’investissement des responsables marketing (CMO – Chief Marketing Officer) dans les discussions IT. « Beaucoup de dirigeants m’ont demandé de discuter directement avec leur directeur marketing »

Aidés par le phénomène de consumérisation de l’IT, les CMO sont de plus en plus à même de comprendre les solutions à leur disposition et de mener à bien des projets auparavant réservés aux DSI. Les solutions d’analyse implémentées au zoo de Cincinnati l’année dernière par IBM ont, par exemple, été achetées par le CMO. L’approche des partenaires devra toutefois être adaptée en conséquence pour séduire ces nouveaux clients. « Il faut se concentrer sur le résultat qu’ils pourront en tirer », insiste Ginni Rometty.

Retrouvez toute l’actualité de l’IBM PartnerWorld 2012 sur iTPro.fr
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 29 février 2012