Un accord a été trouvé entre IBM et Varicent Software pour le rachat par Big Blue de cette société canadienne spécialisée dans les logiciels d’analyse des ventes.
IBM rachète l’éditeur de solutions analytiques Varicent

IBM compte ajouter ses solutions à son portefeuille Smarter Analytics et les combiner à ses précédentes acquisitions dans le domaine de l’analytique (Algorithmics, Clarity Systems, OpenPages, Cognos et SPSS). Les futures offres devraient être proposées en mode traditionnel ou cloud.
Les logiciels Varicent permettent aux entreprises (banques, assurances, opérateurs,…) de mesurer l’efficacité des offres et des commerciaux, de déterminer avec plus de précision des commissions ou d’analyser des rapports de vente. « Au sein d’IBM, nous pouvons dorénavant apporter notre expertise technologique dans l’amélioration de l’efficacité des commerciaux à un plus large éventail de clients et ce dans le monde entier », a commenté Dan Shimmerman, CEO de Varicent.
Créée en 2003, Varicent compte plus de 180 clients parmi lesquels Manpower, Hertz ou les hôtels Starwood. Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Le rachat devrait être finalisé dans le courant du deuxième trimestre 2012. Tous les employés de Varicent rejoindront les rangs de IBM Software Group.
Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
