Un accord a été trouvé entre IBM et Varicent Software pour le rachat par Big Blue de cette société canadienne spécialisée dans les logiciels d’analyse des ventes.
IBM rachète l’éditeur de solutions analytiques Varicent
IBM compte ajouter ses solutions à son portefeuille Smarter Analytics et les combiner à ses précédentes acquisitions dans le domaine de l’analytique (Algorithmics, Clarity Systems, OpenPages, Cognos et SPSS). Les futures offres devraient être proposées en mode traditionnel ou cloud.
Les logiciels Varicent permettent aux entreprises (banques, assurances, opérateurs,…) de mesurer l’efficacité des offres et des commerciaux, de déterminer avec plus de précision des commissions ou d’analyser des rapports de vente. « Au sein d’IBM, nous pouvons dorénavant apporter notre expertise technologique dans l’amélioration de l’efficacité des commerciaux à un plus large éventail de clients et ce dans le monde entier », a commenté Dan Shimmerman, CEO de Varicent.
Créée en 2003, Varicent compte plus de 180 clients parmi lesquels Manpower, Hertz ou les hôtels Starwood. Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Le rachat devrait être finalisé dans le courant du deuxième trimestre 2012. Tous les employés de Varicent rejoindront les rangs de IBM Software Group.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA : ne déléguez pas votre cœur de métier à une boîte noire
- Identité de l’IA : 4 priorités pour anticiper plutôt que subir la régulation
- Sauvegarder les données ne suffit plus : il faut refonder le poste de travail
- Cybermalveillance : 2025, seuil franchi pour les victimes comme pour les cybercriminels
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
