Suite à la création de la division Watson Group, IBM dévoile une première initiative sur le continent africain.
IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique

Big Blue lance un programme sur dix ans visant à implanter des technologies cognitives en Afrique. Doté d’un budget de 100 millions de dollars, ce plan prévoit l’ouverture d’un Centre panafricain d’Excellence pour le Développement orienté Données (CEDD). IBM souhaite fournir à un réseau de nouveaux partenaires (universités, agences pour le développement, start-up ou clients) des « systèmes informatiques parmi les plus avancés du monde », indique la société.
IBM veut déployer l’informatique cognitive en Afrique
IBM estime que ses technologies peuvent aider les nations africaines à relever un certain nombre de défis et à bâtir des solutions innovantes et de nouveaux business dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation ou encore de la mobilité des personnes.
Trois « Innovation & Client Centers » vont également être créés à Johannesburg (Afrique-du-Sud), Casablanca (Maroc) et Lagos (Nigeria) afin de soutenir l’entrepreneuriat local autour de grandes thématiques comme le Big Data, l’Analytique et le Cloud Computing.
Enfin, les universités du continent disposeront d’un accès au portefeuille de solutions SaaS (Software-as-a-Service) d’IBM. Les étudiants pour ainsi se former et obtenir des certifications sur ces technologies.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
