> Tech > IE 9 en version finale

IE 9 en version finale

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 mars 2011
email

Lancé en version bêta en septembre dernier, Internet Explorer 9 compte plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 1,2 million en France.

Le navigateur prend désormais en charge les nouveaux standards du Web comme HTML5, CSS3.0 et SVG.

IE 9 en version finale

La nouvelle version offre également l’accélération matérielle mise en avant par Microsoft depuis plusieurs semaines, avec un rendu des contenus fluidifié, notamment des contenus multimédia (images, vidéos, etc.). IE9 intègre aussi la géolocalisation, permettant d’adapter l’expérience de navigation au lieu de connexion de son PC.

L’interface a été épurée avec une seule barre d’adresses et de recherche, des menus fusionnés et des onglets remontés. La barre des tâches permet de personnaliser la navigation en ajoutant directement ses sites favoris aux côtés de ses raccourcis. Il est désormais possible d’épingler n’importe quel site Web directement sur sa barre de tâches Windows. En un clic droit sur l’icône, IE 9 propose la fonctionnalité « Jumplist », qui donne accès aux raccourcis et aux dernières actualités du site.

Le web en toute discrétion

Des partenariats ont été signés afin d’utiliser au mieux cette fonctionnalité. Le partenariat avec Deezer donnera par exemple accès aux derniers titres écoutés et au player en un seul clic. D’après Microsoft, un millier de sites partenaires dans le monde bénéficieront également de cette opportunité d’épinglage.

Cette nouvelle version a en outre été pensée pour permettre à l’utilisateur de mieux contrôler la confidentialité de ses données en ligne. Le navigateur limite la transmission de données personnelles de l’internaute grâce à la création de listes de sites sur lesquels celui-ci refuse que ses agissements soient épiés par des sites tiers. Chacun peut enrichir sa propre liste personnalisée, et télécharger des listes disponibles sur Internet.

Plus d’informations : Microsoft

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 16 mars 2011