Après son annonce des principes d’interopérabilité du 21 février dernier, Microsoft a fait savoir aux communautés qu’il travaillait à la mise à disposition d’une nouvelle version d’Internet Explorer 8.
D’après cette annonce, IE8 « autorisera une restitution par défaut des contenus de sites web dans leurs formes les plus compatibles aux standards ».
Après son annonce des principes d’interopérabilité du 21 février dernier, Microsoft a fait savoir aux communautés qu’il travaillait à la mise à disposition d’une nouvelle version d’Internet Explorer 8. D’après cette annonce, IE8 « autorisera une restitution par défaut des contenus de sites web dans leurs formes les plus compatibles aux standards ».
Mea culpa de la part de la Firme de Redmond, qui reconnait « plusieurs problématiques de développement et de conception des versions précédentes d’Internet Explorer ».
Le respect des standards doit aider d’aider les développeurs et les designers Web à « atteindre l’idéal », c’est-à-dire, se concentrer sur le développement d’un site plutôt que de perdre du temps à modifier le contenu pour l’adapter à aux différent navigateurs.
Microsoft reste cependant prudent, annonçant que « la navigation avec les paramétrages par défaut peut causer un affichage différent si le contenu est écrit pour des versions précédentes d’Internet Explorer ». Afin d’assurer un bon affichage du contenu web sur le prochain Internet Explorer, MS a mis en place une balise méta-tag à installer sur les pages ou les sites web. Cette balise permet de restituer le contenu sur IE 8comme il le ferait avec IE 7.
Les instructions sont disponibles sur cette page.
Portail d’Internet Explorer 8
Blog de l’équipe Internet Explorer
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?