> Tech > IE8 et l’interopérabilité de Microsoft

IE8 et l’interopérabilité de Microsoft

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Après son annonce des principes d’interopérabilité du 21 février dernier, Microsoft a fait savoir aux communautés qu’il travaillait à la mise à disposition d’une nouvelle version d’Internet Explorer 8

D’après cette annonce, IE8 « autorisera une restitution par défaut des contenus  de sites web dans leurs formes les plus compatibles aux standards ».

IE8 et l’interopérabilité de Microsoft

Après son annonce des principes d’interopérabilité du 21 février dernier, Microsoft a fait savoir aux communautés qu’il travaillait à la mise à disposition d’une nouvelle version d’Internet Explorer 8. D’après cette annonce, IE8 « autorisera une restitution par défaut des contenus  de sites web dans leurs formes les plus compatibles aux standards ».

Mea culpa de la part de la Firme de Redmond, qui reconnait « plusieurs problématiques de développement et de conception des versions précédentes d’Internet Explorer ».

Le respect des standards doit aider d’aider les développeurs et les designers Web à « atteindre l’idéal », c’est-à-dire, se concentrer sur le développement d’un site plutôt que de perdre du temps à modifier le contenu pour l’adapter à aux différent navigateurs.

Microsoft reste cependant prudent, annonçant que « la navigation avec les paramétrages par défaut  peut causer un affichage différent si le contenu est écrit pour des versions précédentes d’Internet Explorer ». Afin d’assurer un bon affichage du contenu web sur le prochain Internet Explorer, MS a mis en place une balise méta-tag à installer sur les pages ou les sites web. Cette balise permet de restituer le contenu sur IE 8comme il le ferait avec  IE 7.

Les instructions sont disponibles sur cette page.

Portail d’Internet Explorer 8

Blog de l’équipe Internet Explorer

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010