Cette deuxième méthode force l’installation de Windows To Go même sur des clés non compatibles Windows To Go, ou la capacité est inférieur à 32 Go.
Installer Windows To Go sur une clé non compatible
Pour télécharger le Kit d’installation automatisée (AIK) Windows pour Windows 7.
Cliquez sur le bouton Télécharger puis sur le bouton Enregistrer. Puis, à partir de votre ordinateur sous Windows 8, cliquez sur les touches Windows + X pour afficher le bouton de control, puis cliquez sur Invite de Commandes (admin).
Pour préparer la clé USB, tapez les commandes :
|
diskpart |
Pour lancer la commande diskpart |
|
List disk |
Pour afficher la liste des disques |
|
Select disk 1 |
Remplacer 1 par le numéro de votre clé USB, vous pouvez repérer ça selon la capacité de votre clé |
|
Clean |
Pour nettoyer la clé USB |
|
Creat partition primary |
Créer une partition primaire |
|
format fs=ntfs quick |
Formater la clé en NTFS |
|
Active |
Pour activer la clé |
|
assign |
Attribuer une lettre à la clé |
|
Exit |
Quitter la commande diskpart |
La clé USB porte la lettre D.
Extraire le fichier imagex.exe à partir du Kit d’installation automatisée (AIK) Windows pour Windows 7. Une fois vous avez téléchargé le kit d’installation automatisée, double cliquez sur le fichier ISO téléchargé (Windows 8 est capable d’afficher les fichiers ISO).
Double cliquez sur le fichier Neutral :
Trouvez le fichier F3_imagex, puis un clic droit, et Extraire. Sélectionnez l’endroit pour extraire le fichier (par exemple sur le Bureau), puis cliquez sur le bouton Extraire.
Un clic droit sur le fichier F3_imagex puis Renommer en imagex.exe. Un clic droit sur le fichier imagex.exe puis Copier. Allez dans votre clé USB, puis faites Coller.
Mettez votre DVD Windows 8, puis un clic droit sur la lettre du lecteur de DVD, puis Ouvrir. Allez dans le dossier sources, puis trouvez le fichier install.win et copiez-le :
Allez dans votre clé, et coller le fichier. Vous avez dorénavant les deux fichiers images.exe et install.win dans votre clé USB. Cliquez sur les touches Windows + x pour afficher le bouton de control, puis cliquez sur Invite de Commandes (admin).
Tapez d : pour aller dans votre clé USB
Tapez la commande :
Imagex.exe /apply install.wim 1 d:\
(d : c’est la lettre de la clé, changez la lettre si votre clé porte une autre lettre).
Pour créer un fichier de démarrage tapez la commande :
Bcdboot.exe d:\windows /s d : /f ALL
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- France : la maturité data devient le moteur du retour sur investissement de l’IA
- Cloud et IA : une maturité en retard face à l’explosion des usages
- On ne peut pas gouverner ce qu’on ne peut pas voir : pourquoi la visibilité doit-elle passer avant la gouvernance en matière de sécurité des identités ?
- L’IA amplifie les risques sur les API
Articles les + lus
Les coûts cachés des merge requests générées par l’IA
Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
Analyse Patch Tuesday Mars 2026
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
À la une de la chaîne Tech
- Les coûts cachés des merge requests générées par l’IA
- Femmes et métiers de la tech : une attractivité réelle freinée par des stéréotypes persistants
- Moderniser le développement logiciel : de la fragmentation à l’intégration
- Analyse Patch Tuesday Mars 2026
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
