Stanislas Oudinot, Ingénieur avant-vente chez Intel, explique la vision du cloud du premier fabricant de processeurs.
Intel : « Le plus gros impact du cloud est organisationnel »
« L’informatique doit être gérée différemment avec le cloud computing mais le plus gros impact est plutôt organisationnel », indique-t-il.
Le rôle des professionnels IT risque en effet d’être bouleversé par ces nouveaux modèles d’informatique en nuage. « Les gens doivent cesser de penser en silos (…) et s’orienter vers le service. Une fois que les stratégies d’entreprises seront définies et l’organisation adaptée à cette transformation, il sera possible de faire les choix technologiques qui s’imposent ».
Pour aider les entreprises à réaliser ces choix, Intel se pose en « société de consulting » et souhaite apporter à ses clients des « recommandations pour une transition vers le cloud la plus simple possible ». Le site intelcloudbuilders.com fournit de nombreux guides permettant de décortiquer une soixantaine d’infrastructures cloud déjà mises en place et présentant chacune ses technologies et ses avantages.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource
SIEM & PME : Comment construire la boîte noire de votre SI ?
Passez à la cybersécurité proactive, transformez la collecte et l’analyse des logs en un bouclier dynamique contre les cybermenaces. Découvrez comment mettre en place une approche SIEM modulaire, évolutive et accessible, pour anticiper, détecter et réagir efficacement aux attaques.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le champ de bataille des fournisseurs de services n’est plus l’IA, mais la confiance
- Continuer avec Exchange Server : quelles conséquences ?
- Ransomware : l’IA accélère le vol de données et place les dirigeants dans le viseur
- La connectivité, nouvelle colonne vertébrale de l’expérience en magasin
Articles les + lus
Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
À la une de la chaîne Cloud
- Cloud public : la sécurité des données s’impose comme premier critère pour les agents publics
- La bascule Entra Cloud First : le risque a déjà déménagé, la sécurité pas encore
- IA générative dans le secteur public : le cloud souverain s’impose comme priorité
- L’illusion du contrôle à l’ère du cloud globalisé
- Attaques edge : les fournisseurs, nouvelle cible prioritaire des cybercriminels
