> Tech > Intel simplifie le datacenter avec un réseau unifié

Intel simplifie le datacenter avec un réseau unifié

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2011
email

Intel veut simplifier le datacenter.

Une nouvelle technologie gratuite permet à l’ensemble du trafic d’un datacenter d’emprunter un seul et même câble, sur la ligne des cartes réseau 10 Gigabit Ethernet (10 GbE) Intel X520 Server.

Intel simplifie le datacenter avec un réseau unifié

Ce réseau unifié permet aux services informatiques de consolider plusieurs réseaux de données et de stockage sur une même infrastructure réseau 10 GbE. « La consolidation de l’équipement de câblage peut globalement réduire les dépenses IT de 3 milliards de dollars par an et la longueur des câbles de 122 000 kilomètres, soit trois fois le tour de la Terre », selon Intel.

« Ce qui est frustrant pour Intel et les responsables informatiques est que la majorité des dépenses de datacenter portent sur les charges d’infrastructure et non pas sur l’innovation. Nous estimons ainsi qu’en passant à un réseau unifié, les services informatiques pourront réduire leurs coûts d’infrastructure de 29 %, leurs coûts électriques de presque 50 % et le frais de câblage de 80 % », explique Kirk Skaugen, Vice Président d’Intel chargé du Data Center Group.

Plus d’informations : Intel

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 31 janvier 2011