Le groupe a annoncé un chiffre d’affaire de 13,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, soit une diminution de plus de 5 % par rapport à l’année dernière.
Intel subit la morosité du marché PC

Le résultat net s’élève quant à lui à 2,97 milliards de dollars. Un chiffre en forte baisse de 14 % sur un an.
Ces résultats « reflètent une conjoncture économique toujours difficile », explique Paul Otellini, CEO d’Intel. La division PC du groupe affiche notamment une chute de 8 % de ses revenues. Et le fabriquant de processeurs s’attend à de nouvelles difficultés pour fin 2012. La société prévoit un chiffre d’affaires de 13,6 milliards de dollars, soit une baisse attendue de plus de 2 % par rapport à 2011.
Intel anticipe un nouveau déclin de la demande et décide donc de réduire sa production durant les prochaines semaines. Une sous-utilisation de ses moyens de production qui devraient lui coûter environ 500 millions de dollars.
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?