> Tech > Intel subit la morosité du marché PC

Intel subit la morosité du marché PC

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012
email

Le groupe a annoncé un chiffre d’affaire de 13,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, soit une diminution de plus de 5 % par rapport à l’année dernière.

Intel subit la morosité du marché PC

Le résultat net s’élève quant à lui à 2,97 milliards de dollars. Un chiffre en forte baisse de 14 % sur un an.

Ces résultats « reflètent une conjoncture économique toujours difficile », explique Paul Otellini, CEO d’Intel. La division PC du groupe affiche notamment une chute de 8 % de ses revenues. Et le fabriquant de processeurs s’attend à de nouvelles difficultés pour fin 2012. La société prévoit un chiffre d’affaires de 13,6 milliards de dollars, soit une baisse attendue de plus de 2 % par rapport à 2011.

Intel anticipe un nouveau déclin de la demande et décide donc de réduire sa production durant les prochaines semaines. Une sous-utilisation de ses moyens de production qui devraient lui coûter environ 500 millions de dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012