> Tech > Intel subit la morosité du marché PC

Intel subit la morosité du marché PC

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012
email

Le groupe a annoncé un chiffre d’affaire de 13,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, soit une diminution de plus de 5 % par rapport à l’année dernière.

Intel subit la morosité du marché PC

Le résultat net s’élève quant à lui à 2,97 milliards de dollars. Un chiffre en forte baisse de 14 % sur un an.

Ces résultats « reflètent une conjoncture économique toujours difficile », explique Paul Otellini, CEO d’Intel. La division PC du groupe affiche notamment une chute de 8 % de ses revenues. Et le fabriquant de processeurs s’attend à de nouvelles difficultés pour fin 2012. La société prévoit un chiffre d’affaires de 13,6 milliards de dollars, soit une baisse attendue de plus de 2 % par rapport à 2011.

Intel anticipe un nouveau déclin de la demande et décide donc de réduire sa production durant les prochaines semaines. Une sous-utilisation de ses moyens de production qui devraient lui coûter environ 500 millions de dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

SMART DSI : La Nouvelle Revue du Décideur IT !

Actualités, Chroniques et Dossiers exclusifs pour les Décideurs et Professionnels IT. Vos ressources essentiels pour comprendre les enjeux, évaluer les perspectives et conduire la transformation numérique de l'entreprise. Découvrez en exclusivité une édition complète de la nouvelle revue SMART DSI.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012