> Tech > Intel subit la morosité du marché PC

Intel subit la morosité du marché PC

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012
email

Le groupe a annoncé un chiffre d’affaire de 13,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre, soit une diminution de plus de 5 % par rapport à l’année dernière.

Intel subit la morosité du marché PC

Le résultat net s’élève quant à lui à 2,97 milliards de dollars. Un chiffre en forte baisse de 14 % sur un an.

Ces résultats « reflètent une conjoncture économique toujours difficile », explique Paul Otellini, CEO d’Intel. La division PC du groupe affiche notamment une chute de 8 % de ses revenues. Et le fabriquant de processeurs s’attend à de nouvelles difficultés pour fin 2012. La société prévoit un chiffre d’affaires de 13,6 milliards de dollars, soit une baisse attendue de plus de 2 % par rapport à 2011.

Intel anticipe un nouveau déclin de la demande et décide donc de réduire sa production durant les prochaines semaines. Une sous-utilisation de ses moyens de production qui devraient lui coûter environ 500 millions de dollars.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012