> Tech > Intelligent Power Discovery : l’optimisation énergétique d’HP

Intelligent Power Discovery : l’optimisation énergétique d’HP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 30 mars 2011
email

Grâce à un suivi et à une gestion automatisée de l’alimentation électrique, la solution HP Intelligent Power Discovery (IPD) apporte une optimisation des performances énergétiques des infrastructures serveurs.

HP propose un outil de suivi de la consommation au niveau de chaque sortie électrique, afin de répartir l’alimentation de façon automatisée et instantanée entre les différents serveurs.

Intelligent Power Discovery : l’optimisation énergétique d’HP

Les erreurs humaines pendant le ‘power planning’ et le ‘power provisioning’ sont ainsi éliminées. La consommation est optimisée. L’IPD améliore également la disponibilité de l’infrastructure grâce à une vérification automatisée de la redondance. Toute erreur de configuration est ainsi remontée en temps réel.

« Dès son installation, la solution permet de réduire les coûts et de prolonger la durée de vie de l’infrastructure grâce à un provisioning précis de l’alimentation et du système de refroidissement », affirme HP. La solution Intelligent Power Discovery a reçu récemment une distinction du SearchDataCenter.com dans la catégorie "produits d’infrastructure de l’année 2010".

Plus d’informations : HP

À lire également sur iTPro.fr : HP prestataire pour la construction de datacenters

HP Flex Data Center pour environnements virtuels

HP annonce ses chiffres green

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 30 mars 2011