> Tech > Interview de Laurent Olivier Tarin

Interview de Laurent Olivier Tarin

Tech - Par David-Julien Rahmil - Publié le 24 juin 2010
email

Laurent Olivier Tarin, Product Marketing Manager Business Rules chez ILOG,  répond à quelques questions sur ILOG Rules for .NET 3.0.

L’éditeur de solution ILOG, vient de sortir ILOG Rules for .NET 3.0, une plateforme complète de gestion des règles métiers.

Interview de Laurent Olivier Tarin

L’éditeur de solution ILOG, vient de sortir ILOG Rules for .NET 3.0, une plateforme complète de gestion des règles métiers.

Selon Laurent Olivier Tarin, cette solution se distingue sur plusieurs points : la centralisation du produit sur la plateforme Microsoft ainsi que l’accessibilité du système de gestion de règles. «  Nous intégrons une quinzaine d’outils Microsoft, dont Microsoft Office 2007, Microsoft Visual Studio et Microsoft .NET Framework 3.0 » explique-t-il. « Cette collaboration nous a permis de développer une solution accessible à la fois aux professionnels de l’IT et aux personnes travaillant dans le Business. »

Grâce à la plateforme Visual Studio, les développeurs peuvent élaborer et fabriquer des règles métier qui seront ensuite exploitables par Microsoft Office « ceux qui n’ont pas de connaissances poussées en informatique, peuvent manipuler les règles métiers par l’intermédiaire d’outils qu’ils connaissent, tels que Word ou Excel.  ILOG Rules for .NET 3.0 permet ainsi une véritable collaboration entre les personnes du métier et de l’IT. »

Une autre innovation concerne l’architecture même du produit. « Le déploiement et l’exécution des règles se font depuis une point central appelé Rules Execution Server for .NET » explique Laurent Olivier Tarin. « Ainsi, les règles peuvent être éditées et exécutées depuis une même console. »

Ce système permet aussi un déploiement SOA plus simple et moins couûeux en mode “pointer-cliquer”, ainsi qu’une gestion fine du déploiement final et une approche standard de l’intégration du projet. Rule Execution Server for .NET exploite de nouvelles fonctionnalités de la plateforme Microsoft .NET Framework 3.0, dont le support du modèle WCF en natif, et offre une compatibilité avec les modèles de déploiement à la fois verticaux et horizontaux.

Supportant également la “Windows Communication Foundation” (WCF), le modèle de programmation unifiée de Microsoft pour la construction d’applications orientées services, ILOG Rules for .NET est aligné sur la stratégie SOA de Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Tech - Par David-Julien Rahmil - Publié le 24 juin 2010