Renaissance est un framework de programmes RPG ILE, programmes de service, JavaScript et HTML.
Guide Renaissance Framework

Il permet aux développeurs de construire rapidement et facilement d’excellentes applications intranet avec navigateur, pour l’IBM i.
Guide Renaissance Framework
Les applications issues de Renaissance Framework fonctionnent sur le serveur HTTP Apache IBM i, en utilisant les procédures de service CGIDEV2 afin de délivrer des pages web à un navigateur. Renaissance utilise AJAX pour offrir à l’utilisateur final une transition de pages en douceur et une interaction serveur/navigateur directe. Renaissance est développé par CoralTree Systems Ltd et il est utilisable librement sous la licence Open Source MPL version 1.1.
Voici quelques-unes des caractéristiques notables de Renaissance Framework :
• Concepteur d’écran WYSIWYG avec un mode glisser/déposer complet
• Prise en charge d’un environnement multiple à partir d’une instance de serveur unique (développement, tests de modules, tests d’acceptation et, bien entendu, production)
• Liste de bibliothèques pour toutes les ressources
• Services web en tant que client et en tant que serveur
• Intégration jQuery pour l’UI
• Intégration avec les outils de gestion du changement tels que SEE/Change
• Internationalisation complète
• Gestion de sessions complète pour maintenir l’état sur de multiples requêtes de pages
• Sécurité utilisateur avec une autorité à base de rôles pour chaque fonction
• Services Renaissance (CRON pour l’IBM i)
• Possibilité de définir vos propres tables de données et de permettre à l’utilisateur final de maintenir les données au moyen de pages web aux riches fonctionnalités, sans écrire une seule ligne de code
• Thèmes basés sur CSS en utilisant l’UI jQuery
• Support multimachine (utilisez votre serveur Apache dans la DMZ et vos applications CGI derrière le pare-feu)
Tous les programmes appelés via votre navigateur web s’exécutent sur l’IBM i et sont écrits en ILE RPG IV. Ainsi, les pages web dynamiques sont construites et servies au navigateur par le serveur HTTP Apache hébergé sur l’IBM i, qui est inclus avec l’OS IBM i. Aucun matériel ou logiciel supplémentaire n’est nécessaire.
Renaissance est divisé en deux bibliothèques principales : RNS pour l’application framework et RUI pour le logiciel responsable de l’UI. Il y aura bientôt une bibliothèque supplémentaire appelée RGD qui coexistera avec RNS et RUI. Cela gère le concepteur d’écran WYSIWYG et est détaillé plus loin.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
