> Tech > ISERIES NAVIGATOR : de nouvelles tâches web dans la VEC

ISERIES NAVIGATOR : de nouvelles tâches web dans la VEC

Tech - Par Greg Hintermeister - Publié le 24 juin 2010
email

Dans la V5R3, IBM présentait l’ensemble initial des tâches Web iSeries Navigator, soit un socle de plus de 30 tâches d’administration système. Mais beaucoup manquaient encore. A présent, avec la release de Virtualization Engine 2.1, on peut utiliser la console Virtualization Engine (VEC, Virtualization Engine Console) pour disposer de 40 autres tâches de type Web. De plus, bon nombre des 30 tâches initiales ont gagné en souplesse. Mieux encore : inutile d’attendre la prochaine release de l’i5/OS pour utiliser les nouvelles tâches de type Web ; vous pouvez le faire sur votre système iSeries actuel sous V5R3.Bien que vous puissiez utiliser votre navigateur pour pointer vers tout système V5R3 pour accéder à la liste initiale des tâches, il n’est pas nécessaire d’installer la console Virtualization Engine pour accéder à ces nouvelles tâches.

ISERIES NAVIGATOR : de nouvelles tâches web dans la VEC

L’exécution de ces tâches iSeries Navigator à partir d’un navigateur présente bien des avantages. En premier lieu, nul besoin d’installer quoi que ce soit sur le PC Windows. D’ailleurs, le PC peut même se passer de Windows. Il suffit de trouver un navigateur, de pointer vers l’emplacement où la console Virtualization Engine est active, et on dispose aussitôt de plus de 70 tâches de type Web iSeries Navigator. Deuxièmement, chaque tâche est adressable par l’URL et donc on peut l’atteindre directement sans devoir ouvrir une console installée et descendre dans l’arborescence pour trouver la liste des objets jugés intéressants. Troisièmement, on peut utiliser les paramètres de l’URL pour personnaliser la liste des objets reçus ; vous pouvez même imbriquer les URL dans l’une de vos applications pour présenter une liste personnalisée des éléments, sans rien coder par vous-mêmes.

Il y a un autre avantage à utiliser ces tâches de type Web iSeries Navigator par l’intermédiaire de la console Virtualization Engine. Cette console peut être assimilée à un centre médical qui recueille l’état de santé système à partir de nombreuses sources. Elle montre également les tâches de type Web iSeries Navigator aux côtés des autres tâches, simplifie la gestion de plusieurs systèmes d’exploitation actifs sur de multiples plates-formes, et est le point central de contrôle pour le Virtualization Engine.

Voyons de plus près les tâches de type Web iSeries Navigator que vous pouvez utiliser.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Tech - Par Greg Hintermeister - Publié le 24 juin 2010