> Tech > ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

Tech - Par Greg Hintermeister - Publié le 24 juin 2010
email

iSeries Navigator, l’interface utilisateur graphique (GUI) ominiprésente en i5/OS, regorge d’améliorations en V5R4 pour faciliter la gestion de votre système i5. Dans cet article, je passe en revue les divers progrès et explique comment en bénéficier.

ISERIES NAVIGATOR : les nouveauté de la v5r4

Depuis longtemps, les clients souhaitaient pouvoir exécuter des fonctions iSeries Navigator sur d’autres systèmes d’exploitation. Depuis la V5R3, IBM s’est efforcée de vous apporter des tâches iSeries Navigator exécutables à partir d’un navigateur. iSeries Navigator V5R3 inclut 46 tâches exécutables à partir d’un navigateur. Et, en V5R4, 51 autres tâches viennent s’y ajouter, soit un total de 97. Utiliser ces nouvelles tâches iSeries Navigator basées sur le Web présente plusieurs avantages.

Pour commencer, aucune installation n’est nécessaire sur votre PC Windows. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin d’un PC Windows! Tout ce qu’il vous faut se trouve déjà sur votre système d’exploitation i5/OS : il vous suffit simplement de pointer le navigateur sur http://<webSystem>:2001/webnav/WnServlet?system=<system>&task=ho me pour démarrer. Il faudra configurer quelque peu (selon votre situation), aussi n’omettez pas de consulter le iSeries Information Center pour des conseils en la matière. La figure 1 montre une liste des nouvelles tâches basées sur le Web en V5R4.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Greg Hintermeister - Publié le 24 juin 2010