Scality poursuit sa montée en puissance.
Scality lève 22 millions de dollars

L’entreprise qui propose une solution logicielle de stockage objet pour les infrastructures en cluster vient d’annoncer une nouvelle levée de 22 millions de dollars. Le tour de table a été piloté par Menlo Venture et vient s’ajouter aux 13 millions de dollars déjà réunis lors des précédentes levées de fonds.
IT Press Tour – Scality
Aujourd’hui basée à San Francisco, Scality a été fondée par Jérôme Lecat, serial-entrepreneur français déjà à l’origine de Bizanga, fournisseur d’un outil de messagerie racheté en 2010 par Cloudmark. Ce dernier prévoit d’investir une part de ces nouveaux fonds dans la R&D, dont les équipes sont installées en France où les coûts de développement sont « bien moins élevés que dans la Silicon Valley », indique-t-il.
Des recrutements vont également être réalisés. L’entreprise compte actuellement 57 salariés et compte grandir jusqu’à 70 employés en fin d’année. Des cadres d’expériences devraient rejoindre ses rangs, notamment un Vice-président des ventes, un Vice-président marketing ainsi qu’un Directeur financier.
Depuis le lancement de la solution Ring en 2010, les ventes n’ont cessé de grimper. Au cours des six derniers mois, elles ont augmenté de 400% par rapport à la même période en 2012. L’outil s’adresse aux entreprises dont les besoins en stockage représentent plusieurs pétaoctets de données. En France, toutes les offres cloud de l’opérateur SFR sont basées sur Scality. La radio RTL vient également de signer un contrat avec la société franco-américaine pour un projet de vidéo à la demande.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)
Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.