> Tech > IT Press Tour – Scality lève 22 millions de dollars

IT Press Tour – Scality lève 22 millions de dollars

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013
email

Scality poursuit sa montée en puissance.

IT Press Tour – Scality lève 22 millions de dollars

L’entreprise qui propose une solution logicielle de stockage objet pour les infrastructures en cluster vient d’annoncer une nouvelle levée de 22 millions de dollars. Le tour de table a été piloté par Menlo Venture et vient s’ajouter aux 13 millions de dollars déjà réunis lors des précédentes levées de fonds.

Aujourd’hui basée à San Francisco, Scality a été fondée par Jérôme Lecat, serial-entrepreneur français déjà à l’origine de Bizanga, fournisseur d’un outil de messagerie racheté en 2010 par Cloudmark. Ce dernier prévoit d’investir une part de ces nouveaux fonds dans la R&D, dont les équipes sont installées en France où les coûts de développement sont « bien moins élevés que dans la Silicon Valley », indique-t-il.

Des recrutements vont également être réalisés. L’entreprise compte actuellement 57 salariés et compte grandir jusqu’à 70 employés en fin d’année. Des cadres d’expériences devraient rejoindre ses rangs, notamment un Vice-président des ventes, un Vice-président marketing ainsi qu’un Directeur financier.

Depuis le lancement de la solution Ring en 2010, les ventes n’ont cessé de grimper. Au cours des six derniers mois, elles ont augmenté de 400% par rapport à la même période en 2012. L’outil s’adresse aux entreprises dont les besoins en stockage représentent plusieurs pétaoctets de données. En France, toutes les offres cloud de l’opérateur SFR sont basées sur Scality. La radio RTL vient également de signer un contrat avec la société franco-américaine pour un projet de vidéo à la demande.

Suivez l’IT Press Tour sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 09 juillet 2013