Puissance de calcul, stockage, accélération WAN, réplication, déduplication, compression, sauvegarde, autant de boîtiers qui s’empilent les uns sur les autres dans les datacenters.
Simplivity : Toute votre infrastructure réunie dans une appliance 2U

Un assemblage qui complexifie l’IT de beaucoup d’entreprises aujourd’hui, obligeant les équipes informatiques à déployer ces différents composants et à les gérer individuellement. Simplivity souhaite simplifier cette infrastructure grâce à son OmniCube.
Dans le cadre de l’IT Press Tour, son CEO, Doron Kempel, nous a reçus dans les locaux de KPCB, le fonds d’investissement qui a mené le tour de table ayant abouti à une levée de 25 millions de dollars en septembre dernier.
La société de Westborough a donc réussi à faire converger dans un simple serveur standard Dell R720 tous ces composants nécessaires à une infrastructure efficace de stockage. En plus des éléments déjà cités, l’appliance au format rack 2U embarque également quatre disques SSD pour le caching. Pour la haute-disponibilité, il suffit d’ajouter un Omnicube. Et pour ceux qui souhaiteraient davantage de performances, il est là encore possible d’ajouter simplement un ou plusieurs Omnicube selon les besoins afin de fédérer les ressources en un pool unique.
L’OmniCube va permettre de simplifier l’infrastructure.
Disponible en Europe plus tôt que prévu
La pile logicielle intégrée est une machine virtuelle baptisée OmniStack et tournant sur VMware ESXi. Elle fournit notamment le Data Virtualization Engine (DVE), une architecture qui va optimiser les données (compression et déduplication) dès leur création et fournir des capacités de tiering au sein du boîtier (mémoire, SDD et HDD), entre plusieurs OmniCube et dans un cloud public. Tout est administrable directement depuis la console vCenter. Pour les entreprises qui le souhaitent, le software OmniStack est également disponible indépendamment d’un OmniCube et peut alors être déployé sur n’importe quelle infrastructure.
Les spécifications techniques de l’OmniCube.
Suite à l’intérêt manifesté par plusieurs revendeurs, Simplivity devrait s’exporter en dehors des frontières américaines plus rapidement que selon ses plans initiaux. Sur les 55 partenaires que compte déjà son réseau, 12 sont en effet situés en Europe. « Les affaires vont plus vite que prévu », se réjouit Doron Kempel. Le prix catalogue de l’OmniCube est fixé à 50 000 dollars.
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Une baie de stockage c’est quoi ?
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
