> Tech > IT Press Tour – Simplivity : Toute votre infrastructure réunie dans une appliance 2U

IT Press Tour – Simplivity : Toute votre infrastructure réunie dans une appliance 2U

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 02 juillet 2013
email

Puissance de calcul, stockage, accélération WAN, réplication, déduplication, compression, sauvegarde, autant de boîtiers qui s’empilent les uns sur les autres dans les datacenters.

IT Press Tour – Simplivity : Toute votre infrastructure réunie dans une appliance 2U

Un assemblage qui complexifie l’IT de beaucoup d’entreprises aujourd’hui, obligeant les équipes informatiques à déployer ces différents composants et à les gérer individuellement. Simplivity souhaite simplifier cette infrastructure grâce à son OmniCube.

Dans le cadre de l’IT Press Tour, son CEO, Doron Kempel, nous a reçus dans les locaux de KPCB, le fonds d’investissement qui a mené le tour de table ayant abouti à une levée de 25 millions de dollars en septembre dernier.

La société de Westborough a donc réussi à faire converger dans un simple serveur standard Dell R720 tous ces composants nécessaires à une infrastructure efficace de stockage. En plus des éléments déjà cités, l’appliance au format rack 2U embarque également quatre disques SSD pour le caching. Pour la haute-disponibilité, il suffit d’ajouter un Omnicube. Et pour ceux qui souhaiteraient davantage de performances, il est là encore possible d’ajouter simplement un ou plusieurs Omnicube selon les besoins afin de fédérer les ressources en un pool unique.

L’OmniCube va permettre de simplifier l’infrastructure.

Disponible en Europe plus tôt que prévu

La pile logicielle intégrée est une machine virtuelle baptisée OmniStack et tournant sur VMware ESXi. Elle fournit notamment le Data Virtualization Engine (DVE), une architecture qui va optimiser les données (compression et déduplication) dès leur création et fournir des capacités de tiering au sein du boîtier (mémoire, SDD et HDD), entre plusieurs OmniCube et dans un cloud public. Tout est administrable directement depuis la console vCenter. Pour les entreprises qui le souhaitent, le software OmniStack est également disponible indépendamment d’un OmniCube et peut alors être déployé sur n’importe quelle infrastructure.

Les spécifications techniques de l’OmniCube.

Suite à l’intérêt manifesté par plusieurs revendeurs, Simplivity devrait s’exporter en dehors des frontières américaines plus rapidement que selon ses plans initiaux. Sur les 55 partenaires que compte déjà son réseau, 12 sont en effet situés en Europe. « Les affaires vont plus vite que prévu », se réjouit Doron Kempel. Le prix catalogue de l’OmniCube est fixé à 50 000 dollars.

Suivez l’IT Press Tour sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 02 juillet 2013