> Tech > Jaspersoft certifié sur la BDD Ingres Vectorwise

Jaspersoft certifié sur la BDD Ingres Vectorwise

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 04 février 2011
email

La suite décisionnelle Jaspersoft est certifiée avec la base de données analytique Ingres VectorWise.

Les logiciels de business intelligence ont lors des tests avec Ingres VectorWise « des temps de réponse nettement meilleurs qu’avec d’autres solutions de base de données », justifie Ingres.

Jaspersoft certifié sur la BDD Ingres Vectorwise

« Au vu de la rapidité avec laquelle augmentent les volumes de données, les entreprises ne peuvent pas se permettre de déployer un entrepôt de données fondé sur une pile décisionnelle propriétaire dont l’intégration prendra des mois », explique Jose Morales, vice-président en charge du développement de Jaspersoft.

L’offre co-certifiée des deux acteurs a pour objectif de fournir aux directions informatiques une solution décisionnelle, d’analyse de données et de reporting complète. La nouvelle solution Ingres VectorWise est une base de données s’appuyant sur un traitement vectoriel et utilisant la mémoire cache. La suite décisionnelle de Jaspersoft, disponible sur site ou en mode cloud, compte elle plus de 12 millions de téléchargements dans le monde.

Les deux sociétés espèrent séduire d’avantage de clients en accélérant ensemble le déploiement d’outils d’analyses, dans les PME notamment.

« Nos clients souhaitent pouvoir se doter rapidement d’outils d’analyses de données leur permettant d’effectuer des analyses immédiates, d’obtenir des rapports sophistiqués et des tableaux de bord, sans bien sûr avoir à consacrer des semaines voire des mois à la conception et l’intégration », confirme Fred Gallagher, Directeur de la division Ingres VectorWise.

Plus d’informations : Ingres

À lire également sur iTPro.fr : Pentaho et Ingres s’associent dans la BI

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 04 février 2011