Petite mise au point chez Oracle.
Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP

L’américain a clarifié sa politique de support de Java sur Windows XP. Suite à la fin officielle du support du système d’exploitation par Microsoft, Oracle avait également annoncé qu’il stoppait le support de Java sur cet environnement.
« Cette annonce a été mal interprétée », a indiqué Henrik Stahl, Responsable produit de la plateforme Java chez Oracle, dans un blog post. Ce dernier confirme donc que toutes les versions de Java antérieures à la fin de support de Windows XP continueront à fonctionner, qu’Oracle publiera toujours des mises-à-jour de sécurité et que JDK7 pourra toujours être téléchargé et installé sur Windows XP, ce au moins jusqu’en avril 2015.
L’annonce initiale implique concrètement que si un problème était rencontré par un client sous XP et qu’il s’avérait que ce problème était spécifique à cette version de l’OS Microsoft, Oracle pourrait ne pas publier de correctif.
JDK8 n’est quant à lui pas supporté sur Windows XP et Oracle recommande fortement à tous ses utilisateurs de migrer vers une version du système supportée par Microsoft afin de s’assurer de la stabilité et de la sécurité de leur environnement.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native
L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
