Petite mise au point chez Oracle.
Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP
L’américain a clarifié sa politique de support de Java sur Windows XP. Suite à la fin officielle du support du système d’exploitation par Microsoft, Oracle avait également annoncé qu’il stoppait le support de Java sur cet environnement.
« Cette annonce a été mal interprétée », a indiqué Henrik Stahl, Responsable produit de la plateforme Java chez Oracle, dans un blog post. Ce dernier confirme donc que toutes les versions de Java antérieures à la fin de support de Windows XP continueront à fonctionner, qu’Oracle publiera toujours des mises-à-jour de sécurité et que JDK7 pourra toujours être téléchargé et installé sur Windows XP, ce au moins jusqu’en avril 2015.
L’annonce initiale implique concrètement que si un problème était rencontré par un client sous XP et qu’il s’avérait que ce problème était spécifique à cette version de l’OS Microsoft, Oracle pourrait ne pas publier de correctif.
JDK8 n’est quant à lui pas supporté sur Windows XP et Oracle recommande fortement à tous ses utilisateurs de migrer vers une version du système supportée par Microsoft afin de s’assurer de la stabilité et de la sécurité de leur environnement.
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA Agentique : la vraie rupture c’est la gouvernance humaine
- Les défaillances des pipelines de données pèsent lourdement sur la performance des grandes entreprises
- Les nouvelles menaces liées à l’IA obligent les entreprises à dépasser la seule stratégie de sauvegarde
- Gestion des vulnérabilités : pourquoi seulement 7,6 % des entreprises corrigent les failles critiques en moins de 24 heures
Articles les + lus
Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
À la une de la chaîne Tech
- Une nouvelle ère de la modernisation du mainframe
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
