Petite mise au point chez Oracle.
Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP

L’américain a clarifié sa politique de support de Java sur Windows XP. Suite à la fin officielle du support du système d’exploitation par Microsoft, Oracle avait également annoncé qu’il stoppait le support de Java sur cet environnement.
« Cette annonce a été mal interprétée », a indiqué Henrik Stahl, Responsable produit de la plateforme Java chez Oracle, dans un blog post. Ce dernier confirme donc que toutes les versions de Java antérieures à la fin de support de Windows XP continueront à fonctionner, qu’Oracle publiera toujours des mises-à-jour de sécurité et que JDK7 pourra toujours être téléchargé et installé sur Windows XP, ce au moins jusqu’en avril 2015.
L’annonce initiale implique concrètement que si un problème était rencontré par un client sous XP et qu’il s’avérait que ce problème était spécifique à cette version de l’OS Microsoft, Oracle pourrait ne pas publier de correctif.
JDK8 n’est quant à lui pas supporté sur Windows XP et Oracle recommande fortement à tous ses utilisateurs de migrer vers une version du système supportée par Microsoft afin de s’assurer de la stabilité et de la sécurité de leur environnement.
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
