> Tech > Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP

Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 juillet 2014
email

Petite mise au point chez Oracle.

Java 7 : Oracle confirme les patchs de sécurité pour XP

L’américain a clarifié sa politique de support de Java sur Windows XP. Suite à la fin officielle du support du système d’exploitation par Microsoft, Oracle avait également annoncé qu’il stoppait le support de Java sur cet environnement.

« Cette annonce a été mal interprétée », a indiqué Henrik Stahl, Responsable produit de la plateforme Java chez Oracle, dans un blog post.  Ce dernier confirme donc que toutes les versions de Java antérieures à la fin de support de Windows XP continueront à fonctionner, qu’Oracle publiera toujours des mises-à-jour de sécurité et que JDK7 pourra toujours être téléchargé et installé sur Windows XP, ce au moins jusqu’en avril 2015.

L’annonce initiale implique concrètement que si un problème était rencontré par un client sous XP et qu’il s’avérait que ce problème était spécifique à cette version de l’OS Microsoft, Oracle pourrait ne pas publier de correctif.

JDK8 n’est quant à lui pas supporté sur Windows XP et Oracle recommande fortement à tous ses utilisateurs de migrer vers une version du système supportée par Microsoft afin de s’assurer de la stabilité et de la sécurité de leur environnement.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Guide de sécurité BYOD, Mobile et Office 365

Près de 45% des données sensibles de l'entreprise, notamment les données des applications Microsoft Office 365, sont stockées sur les terminaux des collaborateurs. Face aux pertes accidentelles de données ou encore aux attaques par Ransomwares, les directions IT doivent pouvoir garantir la sécurité et la protection des données et des applications des terminaux de l'entreprise. Découvrez comment garantir la protection des données de tous les collaborateurs mobiles grâce à Carbonite Endpoint 360

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 15 juillet 2014