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Jim Alchin parle de Windows XP

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
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par Paul Thurrott
Jim Allchin, vice-président du Microsoft Group, est l'homme clé dans les plans d'avenir de Microsoft. En tant que cheville ouvrière de Windows et membre du Business Leadership Team de la société, il est peut- être celui qui a fait le plus pour les succès passés - et futurs - de Microsoft.

Allchin est venu chez Microsoft en 1990, de Banyan Systems (ePresence aujourd'hui), où il a été le principal architecte de l'OS de réseau distribué VINES. Il a d'abord travaillé sur les produits réseau de Microsoft mais est rapidement passé dans le groupe Windows NT, secret à  l'époque, pour aider au développement des solutions entreprises. Après le passage de Microsoft à  Windows XP, Allchin s'est trouvé aux prises avec les attentes différentes des consommateurs professionnels et particuliers.

Allchin est un personnage beaucoup plus discret que beaucoup d'autres dirigeants de Microsoft. On le voit peu dans les salons et autres événements importants, bien qu'il ait une forte présence à  l'intérieur de la société : événements pour développeurs, réunions d'analystes et sessions stratégiques. Mais quand XP en était au stade bêta, Allchin est venu au devant de la scène, guidant la fusion des produits Windows domestiques et professionnels de Microsoft dans une gamme de produits de type NT. Depuis que Microsoft a lancé XP (sous le nom de Whistler) en décembre 1999, Allchin a été accessible, ouvert et honnête quant à  ses plans pour cet important produit.

Au cours des 18 mois de développement de XP, Allchin est resté un fervent supporter de Windows comme plate-forme idéale pour les utilisateurs professionnels et domestiques. Cette année, j'ai eu plusieurs occasions - entre autres, une interview privée - une XP Technical Preview et une conférence de presse - d'entendre l'opinion d'Allchin sur le plus récent OS de Microsoft. La compilation de ces discussions et interviews révèle un homme passionné par son travail et bien résolu à  travailler main dans la main avec les clients pour résoudre les problèmes.

Jim Alchin parle de Windows XP

   » J’ai passé l’été dernier en Europe  » m’a dit Allchin,  » et tout le monde avait des PC (sous Windows 9x). J’ai pris une leçon de modestie face à  toute cette productivité. Mais, en voyant la frustration des utilisateurs… je suis devenu quelqu’un d’autre. Je veux désormais consacrer tout mon temps à  des sujets intéressant les consommateurs.  » Avec XP, dit Allchin, Microsoft a la possibilité d’utiliser la solide base de code de Windows 2000 pour guérir la frustration des consommateurs.  » Qui ne voudrait pas d’un appareil intelligent, fiable et abordable ?  » a demandé Allchin.  » Un appareil qui permette de mieux vivre sa vie ? Il nous faut changer la mauvaise réputation du PC.  » Bien que Microsoft travaille avec des constructeurs de matériels sur divers modèles de PC et initiatives, la plus grande influence sur la satisfaction client peut se faire par l’OS Windows. Et Allchin de promettre que la nouvelle version de Windows – XP – sera une  » base solide pour tous les utilisateurs. Nous avons fait du bon travail avec Windows 2000 mais il y a des faiblesses. Nous avons amélioré la qualité mais n’avons pas bien réussi la compatibilité du matériel et du logiciel. Nous n’avons pas essayé de changer l’expérience. Le produit n’était pas ciblé tâche. C’est pourquoi nous partons désormais de cette base et traitons les problèmes. Nous améliorons l’expérience, et la qualité de cette release sera même supérieure à  celle de Windows 2000. Avec Windows XP, l’essentiel est d’améliorer les activités conduites avec la machine. Les fonctions seront plus faciles à  découvrir que dans Windows 2000 ou Windows Me. L’équipe (shell) de Joe Belfiore a travaillé sur une méthode ciblée tâche.

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Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010