Juniper Networks a lancé son nouveau système, le QFabric QFX3000-M.
Juniper lance une nouvelle architecture QFabric

Le spécialiste des équipements de télécommunication vise les centres de données de taille intermédiaire, les centres de données satellites et les pods (environnements réseaux autonomes) 10GbE.
Ce nouveau modèle apporte son lot d’améliorations par rapport aux premiers systèmes QFabric et QFX3000-G. Le QFX3000-M occupe près de 63% d’espace en moins, consomme deux fois moins d’énergie que les solutions concurrentes et utilise 74% de câbles en moins.
Juniper introduit également son nouveau système d’interconnexion compact, le Juniper Networks QFX3600-I, qui permet une évolutivité incrémentielle de 48 ports 10GbE jusqu’à 6144 ports 10GbE.
Les améliorations apportées aux commutateurs EX8200 permettent en par ailleurs aux clients de gérer jusqu’à quatre coeurs de centre de données grâce à la technologie Virtual Chassis.
« Les architectes des centres de données manifestent un vif intérêt pour le dimensionnement approprié du réseau de ces derniers, réagit Mark Fabbi, vice-président et analyste chez Gartner. Si un segment du marché nécessite des réseaux à grande échelle, les plates-formes informatiques virtualisées et denses de la plupart des entreprises requièrent des solutions moins encombrantes et plus performantes au sein de l’architecture réseau. »
Plus d’informations : Juniper
Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Les 6 étapes vers un diagnostic réussi
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
