> Tech > Juniper lance une nouvelle architecture QFabric

Juniper lance une nouvelle architecture QFabric

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juin 2012
email

Juniper Networks a lancé son nouveau système, le QFabric QFX3000-M.

Juniper lance une nouvelle architecture QFabric

Le spécialiste des équipements de télécommunication vise les centres de données de taille intermédiaire, les centres de données satellites et les pods (environnements réseaux autonomes) 10GbE.

Ce nouveau modèle apporte son lot d’améliorations par rapport aux premiers systèmes QFabric et QFX3000-G. Le QFX3000-M occupe près de 63% d’espace en moins, consomme deux fois moins d’énergie que les solutions concurrentes et utilise 74% de câbles en moins.

Juniper introduit également son nouveau système d’interconnexion compact, le Juniper Networks QFX3600-I, qui permet une évolutivité incrémentielle de 48 ports 10GbE jusqu’à 6144 ports 10GbE.

Les améliorations apportées aux commutateurs EX8200 permettent en par ailleurs aux clients de gérer jusqu’à quatre coeurs de centre de données grâce à la technologie Virtual Chassis.

« Les architectes des centres de données manifestent un vif intérêt pour le dimensionnement approprié du réseau de ces derniers, réagit Mark Fabbi, vice-président et analyste chez Gartner. Si un segment du marché nécessite des réseaux à grande échelle, les plates-formes informatiques virtualisées et denses de la plupart des entreprises requièrent des solutions moins encombrantes et plus performantes au sein de l’architecture réseau. »

Plus d’informations : Juniper

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

Guide de Sauvegarde Microsoft Office 365

A l’heure où les applications Microsoft Office 365, E-Mail Exchange, SharePoint, OneDrive ou Teams sont plus que jamais indispensables aux collaborateurs de l’entreprise, êtes-vous certains de pouvoir compter sur une solution garantissant le stockage et la conservation sécurisée des données qui y sont stockées ? Découvrez le livre blanc Carbonite.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 juin 2012