> Tech > Kaspersky sécurise les liens partagés sur Facebook

Kaspersky sécurise les liens partagés sur Facebook

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012
email

L’éditeur d’antivirus a conclu un accord avec Facebook pour la protection de ses utilisateurs.

Kaspersky sécurise les liens partagés sur Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus avec le temps un des moyens préférés des cybercriminels pour amener les internautes vers des sites hébergeant des trojans. Le réseau social affichera donc  désormais des messages d’avertissements lorsqu’un internaute cliquera sur un lien jugé dangereux par Kaspersky.

Les laboratoires Kaspersky compare pour cela le lien diffusé sur Facebook à sa base de données des URL malveillante.

« Au cours des dix dernières années, nous avons observé une explosion des volumes d’informations personnelles que les utilisateurs sont prêts à partager volontairement, ce qui aiguise naturellement l’appât du gain des cybercriminels, lesquels créent des escroqueries et des programmes malveillants ciblant spécifiquement les réseaux sociaux », explique  Costin Raiu, directeur de l’équipe GReAT (Global Research & Analysis Team) de Kaspersky Lab.

Kaspersky diffusera également des informations et conseils pratiques en matière de protection des données sur la page Facebook Security.

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 17 octobre 2012