En dévoilant ses plans de mise à jour de la gamme Windows Server pour les prochaines années, Microsoft a répondu à la demande pressante des entreprises. En effet, cette information les aide à programmer les stratégies de mise à niveau et de migration et leur donne la visibilité indispensable. Cette stratégie de déploiement vient d’ailleurs se combiner avec la récente décision de Microsoft de porter à dix ans sa période de support produits. Tout cela indique de la part de Microsoft une nouvelle philosophie plus soucieuse des stratégies de déploiement de la clientèle. Je me suis récemment entretenu avec Bob Muglia, Senior Vice-Président de Windows Server chez Microsoft, à propos de ce cheminement. Voici donc ce que vous devez savoir sur l’avenir de Windows Server.
L’avenir de Windows Server
Selon le nouveau plan de déploiement, Microsoft présentera une mise à jour majeure de Windows Server environ tous les 4 ans et une mise à jour mineure 2 ans après chaque release majeure. Les releases majeures incluront généralement des changements du kernel avec le risque d’incompatibilité qui en résulte. Les releases mineures utiliseront le même kernel que la release majeure précédente, préservant ainsi la compatibilité.
Les releases client, comme le successeur de Windows XP, nom de code Longhorn, ne suivront pas ce calendrier. « Le client n’a pas autant de clarté à propos de ces releases de mise à jour » a déclaré Muglia. « Mais l’équipe client Windows synchronisera certainement les releases client avec les releases Windows Server majeures. Il n’y a aucun doute à ce sujet. L’équipe client Windows pourrait procéder à des releases individuelles plus ciblées, comme elles l’on fait avec les média Center PC et Tablet PC, mais l’environnement client est un peu différent de celui des serveurs. »
Téléchargez cette ressource
Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne
Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Le changement, moteur d’engagement au travail
- Cloud 2026 : 5 tendances à anticiper pour les PME françaises
- Les DSI français face au défi de l’IA : ambitions élevées, marges de manœuvre limitées
- Connectivité et impression sans contrainte : repenser la gestion documentaire en 2026
Articles les + lus
Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
À la une de la chaîne Tech
- Alliée ou menace ? Comment l’IA redessine le paysage cyber
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
