L’ensemble Signature CL inclut les commandes de clés suivantes :
• Générer PKA Key Pair (GENPKAKEYS) génère une paire de clés PKA aléatoire destinée au RSA d’algorithme de chiffre PKA.
• Calculate Stream File Signature (CLCSTMFSIG) produit une signature numérique en hachant les données d’entrée et en cryptant
L’ensemble de commandes Signature CL

la valeur de hachage à l’aide d’une PKA.
• Verify Stream File Signature (VFYSTMFSIG) vérifie qu’une signature numérique est correctement associée aux données entrées.
• Check Cryptographic Support (CHKCRPSPT) vérifie si un algorithme cryptographique spécifié est actuellement actif sur le système, ou affiche une liste de messages informatifs sur tous les algorithmes cryptographiques actuellement pris en charge.
La commande permet de vérifier que votre système reconnaît bien l’algorithme RSA. Pour faciliter l’accès aux commandes de signatures clés, je les ai rassemblées sur un menu de commandes de signature (CMDSIG, Signature Commands Menu) qui est inclus avec le code de cet article. J’ai aussi ajouté un programme CL qui crée la totalité des objets commande et menu à votre intention si vous suivez les instructions de l’en-tête source. Pour plus d’informations, lire l’encadré intitulé « Spécification des sources ».
Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les banques passent à l’action avec l’IA générative et le cloud
- DSI en assurance : gardien du temple ou moteur de la transformation ?
- Ransomware : persistance des cyberattaques à l’échelle mondiale
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
