> Tech > La programmation CGI et l’iSeries

La programmation CGI et l’iSeries

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Bradley V. Stone Mis en ligne le 31/01/2006 - Publié en Juin 2005

Voilà plusieurs années déjà que la programmation CGI (Common Gateway Interface) se pratique sur l’iSeries. Depuis au moins la V3R2, IBM fournit des API grâce auxquelles les programmeurs peuvent créer des pages Web entièrement fonctionnelles, sans recourir à des solutions coûteuses et exigeantes en ressources.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises recherchent le meilleur moyen de proposer des applications Web interactives à leurs clients et utilisateurs. Le choix est vaste, le marketing vante certains produits, et il s’en suit que la plupart des sites passent souvent à côté de la meilleure solution.
En utilisant les API déjà disponibles sur l’iSeries, directement ou par l’intermédiaire d’un utilitaire tierce partie, les programmeurs iSeries s’aperçoivent que la technologie la mieux adaptée à leur cas est précisément celle qu’IBM songe à supprimer.

A moins d’avoir passé quelques années sur une île déserte, vous êtes familiarisés avec les applications Web. Les entreprises utilisent fructueusement ce canal pour toucher des clients qui seraient normalement hors de portée.

Prenons comme exemple le marché des pièces détachées automobile. Par le passé, si l’on avait besoin d’une certaine pièce, par exemple le bloc optique OEM d’un certain modèle, on l’achetait chez le concessionnaire local.

Aujourd’hui, ce sont des centaines de firmes qui offrent des pièces OEM pour presque toutes marques et modèles de véhicules. Certaines de ces firmes sont des revendeurs locaux qui pratiquent la vente de pièces sur Internet, augmentant ainsi considérablement leur clientèle potentielle

On trouve très facilement ces revendeurs à l’aide d’un moteur de recherche, et la pièce en question est livrée directement à domicile. Sans parler du prix, sûrement inférieur à celui de votre revendeur local.

Grâce à Internet, les sociétés touchent maintenant des clients qu’auparavant elles auraient complètement ignorés. Ce n’est qu’un exemple entre mille du rôle vital que joue Internet dans le jeu de « la survie du plus fort ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010